[Conf de Presse-Pros] Marquinhos : « On est des compétiteurs, on a faim ! »

Publié le

Le défenseur du Paris Saint-Germain Marquinhos s’est présenté en conférence de presse et a répondu aux questions de PSG TV à la veille de la rencontre de la 4e journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League face à Leipzig, ce mardi 24 novembre à 21h au Parc des Princes. LTDPSG vous propose la retranscription intégrale.

RB Leipzig

« Je pense que c’est un match très important pour nous. Il peut vraiment lancer notre saison, c’est donc un grand défi. Nous avons montré que nous pouvions surmonter ces obstacles. On aime ces rencontres importantes. Il faudra être prêt mardi, au top, pour gagner. Nous avons des joueurs intelligents, qui ont de la personnalité et du courage. Si l’on s’impose, on gagnera en confiance et en maturité. Il nous reste trois matches à jouer dans ce groupe, il faut monter en puissance pour les remporter. Mais avant de penser aux autres, il faut être focaliser sur celui de mardi. »

Capitanat

« Je pense que tout le monde a conscience de la situation. J’essaye de parler et de motiver, comme je l’ai toujours fait. C’est ma façon de travailler, de préparer mon match et de pousser tout le monde. Chacun à sa manière de se préparer pour un match comme celui-là. On est dans les bonnes conditions pour faire un grand match, à la maison, dans un beau stade. Nous nous sommes bien préparés. Il faut juste que l’on se concentre pour faire le meilleur match car ces trois points sont importants pour nous. »

Neymar

« Je ne sais pas comment le coach s’est exprimer, mais je pense qu’il voulait dire que Ney est un joueur très important pour nous. Un leader. Sur le terrain il prend ses responsabilités. Il travaille pour l’équipe. Chacun a ses fonctions dans une équipe et sur le terrain. Chacun sait ce qu’il doit faire. »

Victoire capitale

« Oui, on est tous conscients de la situation. On parle on se motive. J’essaie de pousser tout le monde. Je pense qu’on est dans les bonnes conditions pour faire un grand match. On a tous les ingrédients qu’il faut. On s’est bien préparés. il faut juste qu’on se concentre pour faire le meilleur match possible et ramener ces trois points vraiment importants pour nous. »

Retour en défense

« Oui, j’étais au courant. Il m’a prévenu. je vais essayer de faire le maximum et aider mon équipe à aller vers l’avant. »

Début de saison compliqué

« Mais il faut plus qu’on pense positif. On préfère la préparation et un début de saison plus tranquille mais ce n’était pas le cas. Ce qui s’est passé c’est passé. Il faut être focus sur le match de demain. »

Remontada

« Demain, il ne faut pas faire ce qu’on a fait contre Monaco ou Leipzig là-bas. On doit faire un bon match du début à la fin. On est des compétiteurs, on a faim. On sait que c’est pas facile, que c’est pas avec un claquage des doigts que tu vas arriver en finale de Ligue des champions. On essaie de surmonter ces obstacles. Mais dès qu’on perd un match c’est pas parce qu’on a pas la faim et la flamme d’aller au bout. Si les choses ce passent mal, c’est pas parce qu’on a pas envie. Tout le monde sait quels sont nos objectifs cette saison. Ce sont les mêmes que l’année dernière. »