[Conf de Presse-Pros] Neymar : « Je suis focalisé sur la C1, pas sur le Ballon d’Or »

Publié le

Le Paris Saint-Germain reçoit Manchester City ce mercredi au Parc des Princes lors du match aller des demi-finales de Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). Depuis le centre d’entraînement Ooredoo, Neymar s’est présenté face aux médias lors de la conférence de presse à la veille de cette affiche. Comme habituellement, LTDPSG vous propose la retranscription intégrale des dires de l’intéressé.

PSG vs Manchester City

« Ce sera certainement un match compliqué. Il n’y a pas d’équipe facile à ce niveau. Manchester City est une équipe de haut-niveau, c’est une demi-finale. Ce sera aussi dur que face au Bayern. On fera tout pour gagner. »

Etat d’esprit

« Je me sens bien, heureux. Je suis bien physiquement, je suis prêt pour le match. Et je vais tout faire pour porter le PSG en finale. »

Ballon d’Or

« Je suis très content de la saison du PSG. Concernant le Ballon d’Or, ce n’est pas quelque chose à laquelle je pense. Je me focalise sur la Ligue des champions, qui est mon premier objectif et c’est bien plus important dans une carrière. Je veux gagner ce match, remporter la Ligue des champions. A l’avenir, je suis certain que je me souviendrai plus que d’avoir aidé le PSG à gagner la Ligue des champions. Sur Mbappé ?, c’est un grand joueur. J’espère qu’il va continue à marquer des buts et qu’il va continuer à battre des records. C’est une personne fantastique. Sur le mouvement de soutien au Brésil sur les réseaux sociaux ? Les Brésiliens ont beaucoup de créativité. »

Prolongation de contrat

« J’ai déjà parlé de ça au dernier match. Je ne pense pas que je doive en dire plus aujourd’hui. Il me reste encore un an. Je me sens très bien, Je suis très heureux, c’est peut-être la saison dans laquelle je me sens le plus heureux. Je me sens très l’aise et les choses vont venir naturellement. »

Progression du PSG

« Le PSG a beaucoup grandi, le club est plus respecté. Quand les gens parlent du PSG, ils savent que nous sommes dans les quatre, cinq ou six dernières équipes en lice en Ligue des champions. Nous sommes aux portes de gagner la Ligue des champions. On va de mieux en mieux. On a terminé deuxième l’année dernière. Beaucoup de choses se sont passées cette année. Quand je suis arrivé, j’ai dit que je voulais remporter la Ligue des champions. Nous sommes en demi-finale, nous devons nous améliorer mais nous sommes sur le bon chemin, L’ambiance est fantastique ici. Nous devons travailler dur. »

Bilan depuis son arrivée au PSG

« Il y a certains aspects que j’ai amélioré ici. J’ai aussi traversé des moments difficiles avec des choses que les gens connaissent. Les choses vont de mieux en mieux. J’ai toujours travaillé dur et j’ai toujours été professionnel, contrairement à ce que certaines personnes laissent croire. Lorsque je suis sur le terrain, j’essaie de montrer ce que je suis capable de faire. Nous avons battu Barcelone, le Bayern. Manchester City a une équipe très forte mais on va tout faire pour les battre. »