[Conf de Presse-Pros] Pavard : « Pour moi c’est du 50-50 »

Publié le

A la veille du quart de finale de Ligue des champions entre le Bayern et le PSG, le défenseur du club Allemand Benjamin Pavard s’est présenté face à aux médias. LTDPSG vous propose la retranscription intégrale de ses dires.

Bayern vs PSG

« On n’a pas forcément parler de ce match avec mes partenaires en coéquipiers en sélection car nous avions des matchs importants. Pour le PSG cela va être une revanche car nous avons gagné la finale. Mais nous sommes plutôt sereins. On a deux matchs à jouer et deux victoires à faire. »

Kylian Mbappé

« C’est un joueur de classe mondiale et le prouve en équipe de France et à Paris. C’est mon ami dans la vie de tous les jours mais ce sera un adversaire ce mercredi. C’est un joueur important pour Paris mais d’autres peuvent faire la différence. Il ne faut pas se concentrer que sur un seul joueur. »

Upamecano et colonie française

« C’est sur que cela aide. Dayot est un très bon joueur. On joue en Allemagne et il faut s’adapter à la langue. Sur le terrain, on peut aussi parler d’autres langues. On doit tous faire des efforts aussi en allemand ou en anglais. On est en Allemagne c’est pour parler allemand et non en français. »

Image

Favori

« C’est du 50-50. On s’attend à deux grands matchs face une grosse équipe. Pour moi c’est du 50-50. La seule réponse cela sera sur le terrain et il faudra être présent pendant deux matchs. »

Poste préféré

« Mon poste au départ c’est défenseur central mais je n’y pense pas pour l’instant. Cela me ferait plaisir parfois de jouer dans l’axe mais là on a des matchs importants et c’est en tant que latéral que je joue. On aura sûrement bientôt des discussions sur mon positionnement mais je ne me pose pas de question. »

Absence de Lewandowski

« Cela ne change pas grand-chose à part qu’il n’est pas là et que c’est le meilleur numéro 9 du monde. C’est sûr qu’il nous manque mais on a aussi un gros réservoir et un gros effectif avec Choupo ou avec d’autres joueurs qui peuvent aussi jouer à ce poste. Choupo a fait un très bon match contre Leipzig. On a une grosse équipe, un gros effectif. C’est sûr qu’il nous manque mais on s’adapte et on reste sur la même façon de jouer et on ne se pose pas de question. »