[Conf de Presse-Pros] Pochettino : « A Paris, on n’aime pas les défaites »

Publié le

Retour de la Ligue 1 ce week-end, avec la 10e journée de championnat qui s’ouvre par PSG-Angers. Mauricio Pochettino s’est présenté face aux médias. LTDPSG vous relate l’intégralité de ses dires.

Point Médical

Sergio Ramos va continuer les entraînements individualisés sous contrôle des staff médical et performance encore 10 jours dans l’objectif du retour à l’entraînement collectif. OM-PSG est programmé le 24 octobre.

Juan Bernat

« Il s’entraîne bien depuis quinze jours avec le groupe. C’est une possibilité qu’il soit convoqué. »

Sergio Ramos

« Je n’ai aucun doute qu’il retrouvera son meilleur niveau. C’est sûr qu’un joueur de foot aime toujours jouer. Il souffre de ne pas pouvoir le faire, mais il est fort mentalement. Il a le soutien de l’ensemble du club pour l’aider à passer ce moment. On espère le voir bientôt. »

Colin Dagba

« Colin a déjà récupéré. Il s’entraîne bien avec le groupe. Il a fait de très bonnes performances la saison passée. C’est un jeune joueur qu’on aime beaucoup, avec un gros potentiel. »

Défaite à Rennes

« On n’a pas encore le groupe au complet. Quand on a fini le match à Rennes, tout le monde a rejoint sa sélection. On n’a pas eu le temps de parler avec tous. Il faut prendre le temps d’analyser une défaite. C’était un accident. A Paris, on n’aime pas les défaites. Nous en sommes tous conscients. »

Effectif incomplet

« On vit une période difficile avec la pandémie de Covid. Les situations ne sont pas toujours normales, on doit s’adapter avec responsabilité. Ce n’est pas toujours évident. Nous sommes frustrés de ne pas avoir nos joueurs. Mais on n’a pas d’excuse parce qu’on a un effectif important. Les joueurs qui seront sur le terrain contre Angers pourront faire une bonne performance. »

Neymar

« Ney est un garçon très sincère qui dévoile ses sentiments. Il faut prendre les choses dans leur contexte. Il a une force mentale très importante. Il est sous les projecteurs depuis son jeune âge. Il est très souriant et il aime le football. »

Mental

« C’est quelque chose de très important. On doit se donner les moyens d’aider les joueurs. Par contre, ce n’est pas le moment idéal de discuter de déclarations prises hors de leur contexte. Mais oui, c’est important de se soucier du mental des joueurs. »

Neymar

« Sa passion, Neymar la démontre chaque jour avec nous. A Rennes, c’est la performance collective qui n’a pas été bonne. Les mauvaises performances individuelles n’ont pas permis une bonne performance collective. »

PSG-Angers

« Beaucoup d’équipes peuvent proposer un jeu bas et attaque en contres. Ce sera un contexte différent par rapport à Rennes. On espère pouvoir éviter le même scénario, produire du jeu offensif et concrétiser nos occasions. »

Navas

« Keylor n’est pas encore revenu. Il sera examiné dès son retour. Il a senti une gêne. On espère qu’il est plus sorti par précaution qu’autre chose. »