[Conf de Presse-Pros] Pochettino : « Ca va être une soirée spéciale pour mon retour au Parc »

Publié le

Après un triste match nul face à Saint-Etienne mercredi soir, le PSG new look de Pochettino affronte Brest au Parc des Princes samedi soir. Le coach Argentin s’est présenté face aux médias cet après-midi (15h). LTDPSG vous propose la retranscription intégrale de ses dires.

Disponibles pour Brest :

– Alessandro Florenzi (cheville) : a repris l’entraînement avec le groupe hier.

– Mauro Icardi (adducteurs) : a repris l’entraînement avec le groupe en début de semaine.

– Layvin Kurzawa (ischios-jambiers) : a repris l’entraînement avec le groupe hier.

Non disponibles :

– Danilo Pereira (ischios-jambiers) : reprise partielle avec le groupe aujourd’hui.

– Leandro Paredes (hanche) : reprise partielle avec le groupe aujourd’hui.

– Presnel Kimpembe (ischios-jambiers) : poursuit son travail individuel, le retour dans le groupe est envisagé la semaine prochaine.

– Neymar JR (cheville) : il a repris la course et poursuit son travail physique individuel. 

– Juan Bernat (genou) : poursuit son travail de reprise.

– Rafinha (Covid)

Etat physique

« Les circonstances sont les circonstances. Mais je suis très content avec la disponibilité et la bonne volonté que montrent les joueurs. On essaye de récupérer les blessés. On sait qu’on doit s’améliorer dans plein de choses, notamment l’aspect physique. On doit s’adapter, analyser et écouter les joueurs et aussi les staffs du club pour comprendre et prendre les meilleures stratégies. La capacité d’adaptation est une des choses les plus importantes de l’être humain et nous on doit d’adapter aux joueurs et trouver les meilleures stratégies. »

ASSE-PSG

« Le plus important c’est qu’on a commencé à se connaître. Voir comment ils se comportent dans la compétition. On a eu beaucoup d’informations. »

Marquinhos

« En quelques jours, on a déjà développé une belle relation. La relation est bonne avec lui mais avec toute l’équipe. »

Neymar

« Il va être évalué ce vendredi pour savoir quand il peut revenir dans le groupe. On en saura plus, et notamment si on peut compter sur lui pour le trophée des champions. »

Retour au Parc

« C’est une soirée spéciale, ça fait presque 20 ans que j’ai disputé mon dernier match avec ce maillot. C’est vrai qu’il nous manquera le public. Ca fait cinq jours qu’on est au club et on a l’impression qu’on est là depuis un an. »

Mbappé

« On a retrouvé après la trêve quelqu’un avec un très bon état d’esprit, bonne disponibilité. C’est le meilleur buteur de la Ligue 1. Ce qu’on attend maintenant et ce qu’on espère c’est qu’il puisse prendre du plaisir et avoir un rendement et une performance qui puisse l’amener à développer ce qu’il peut faire. »

Animation du jeu

« Nous sommes content de la disponibilité des joueurs. Nous savons qu’avec le temps on pourra développer ces animations. Dans les prochains jours, d’autres joueurs seront disponibles et là on verra si on pourra avoir d’autres solutions. »

Kean vs Icardi

« La concurrence est importante, surtout dans un grand club comme Paris. D’avoir des joueurs comme Moise et Mauro, c’est bienvenu et ça aide à améliorer leur perormance perspective. Je suis content de la performance de Moise Kean face à Saint-Etienne. Icardi revient de blessure et on va voir quels choix on va faire. »

Mercato hivernal

« C’est une information qu’on va gérer en interne. Vous pouvez imaginer qu’en 5 jours dans le club, il y a plein de choses à gérer. Celle ci, c’est une de plus. On réfléchira et on discutera avec Leonardo pour trouver les meilleures solutions. »