[Conf de Presse-Pros] Pochettino : « C’est fantastique d’être au PSG »

Publié le

Le coach du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino s’est présenté en conférence de presse à la veille de la rencontre de la 5e journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League face à Manchester City, ce mercredi 24 novembre à 21h au City of Manchester Stadium. LTDPSG vous propose la retranscription intégrale de ses dires.

Rumeurs de départ

« Je suis concentré sur le match de demain. Je ne suis pas un enfant. J’ai passé toute ma vie à jouer au foot comme joueur et depuis 12 ans comme coach. Les rumeurs ne m’ont jamais fait dévier de ma mission. Il y a toujours des rumeurs. Il faut vivre avec. C’est le foot mais nous on est concentré à 100 %. On va tout donner pour jouer de notre mieux. On encourage les joueurs à jouer mieux, à faire la meilleure prestation et le meilleur résultat possible. »

Manchester Utd

« Le PSG est un grand club et je respecte beaucoup cela. Je me concentre sur ça. Je ne vais pas faire l’erreur de me prononcer là dessus, car vous savez que tout ce que je vais dire ou ne pas dire va être interprété. Si je répète des choses pareilles comme quoi j’admire Sir Alex Ferguson, ça va être interprété. J’adore les supporters, j’ai joué au PSG. C’est fantastique d’être au PSG. On a 10 ou 11 points d’avance sur le 2e en championnat, et on lutte contre City pour gagner notre groupe de Ligue des Champions. C’est ma responsabilité et ma priorité. »

L’état d’esprit

« C’est le résultat qui prime, avant tout, c’est l’essence même du football. C’est le résultat qui est le plus important. Demain, nous avons un match important à jouer, avec de l’enjeu, c’est ce sur quoi nous sommes concentrés à 100%. »

Le système

« Chaque match est différent. Le choix des joueurs n’est pas influencé par les matches que nous avons joué contre eux récemment. Nous allons jouer contre une des meilleures équipes du monde. Notre objectif est de gagner, de rivaliser le plus possible pour obtenir le résultat que nous voulons. »

Les clés du match

« La saison dernière nous avions dominé, mais ils ont marqué à chaque fois qu’ils se sont approchés de notre surface. Encore une fois, c’est un match différent, dans un contexte différent. Il faut nous créer des occasions, cadrer et marquer. Gagner est ce qui compte le plus, parce que si nous gagnons, nous sommes sûrs d’être qualifiés. »

Les supporters

« L’énergie des supporters est superbe. Ils n’arrêtent jamais de nous soutenir, que nous gagnions ou que nous perdions sur le terrain, ils sont derrière nous. C’est très important pour nous. Ils nous aident bien sûr à gagner des matches, les joueurs sont les premiers à faire la différence, mais nos supporters sont très importants pour nous, dans notre quête de succès. J’aime le club, j’aime cette équipe, c’est magnifique de pouvoir entraîner le Paris Saint-Germain aujourd’hui. »

Sergio Ramos

« Il va bien, dans les dernières semaines, il est avec nous à l’entraînement, et il va retrouver toute sa condition physique au fur et à mesure. C’est la première étape, qui est importante. Ensuite, quand l’opportunité se présente, il jouera. Mais il ne faut pas se précipiter, parce que nous voulons qu’il soit au même niveau de condition physique que ses coéquipiers. »