[Conf de Presse-Pros] Pochettino : « Cette prestation nous donne de la confiance » (Compte-Rendu)

Publié le

Mauricio Pochettino s’est présenté dans l’auditorium du Parc des Princes pour la traditionnelle conférence de presse d’après-match. Il est notamment revenu sur les enseignements du succès parisien à domicile, à un mois de recevoir le Real Madrid en 8e de finale aller de Ligue des champions. LTDPSG vous relate les dires du technicien Rouge & Bleu.

Qu’avez-vous le plus aimé lors de ce match ?

« On a bien démarré mais ensuite on a perdu quelques ballons et on s’est mis en difficulté. En deuxième période on a pris des meilleures décisions. On a vu un bon jeu collectif, on a contrôlé le match. Je suis content de l’implication de tous les joueurs. On a eu une meilleure circulation en étant agressifs. Oui je suis satisfait. Parce que ce n’était pas un match facile. »

Auriez-vous aimé un score plus large au vu du nombre d’occasions ?

« Oui bien sûr. On aurait aimé gagner de façon plus large pour que ça corresponde au nombre d’occasions qu’on s’est créées. Mais le plus important c’est de se procurer des occasions. On sait qu’on a des joueurs qui ont les buts dans les jambes. S’ils n’ont pas marqué aujourd’hui ce sera pour la prochaine fois. »

Est-ce le genre de prestation qui peut donner de la confiance à votre équipe, notamment en vue du match à venir contre le Real Madrid ?

« Chaque match, chaque compétition est différente. Mais cette prestation, surtout de la seconde mi-temps, nous donne de la confiance. Elle réaffirme certaines idées et concepts qu’on doit travailler. C’est vrai que l’équipe était bien et a fait ce qu’on attendait. »

Wijnaldum est sorti blessé à la cheville. Est-ce grave ?

« Pour l’instant nous n’avons pas de nouvelles. Il devra passer des examens. »

On a enfin vu Sergio Ramos au Parc…

« C’était important pour lui. Jouer 25 minutes c’est bien pour retrouver la compétition. »

Vous êtes passé en défense à trois à son entrée. Pourriez-vous adopter plus régulièrement ce système ?

« C’est une option. Tout est possible en football. On peut l’envisager. On l’a déjà fait en cours de match. Après une défense à trois avec des pistons sur les côtés, c’est quelque chose qu’il faut animer, bien travailler. Ce n’est pas seulement mettre des joueurs, des pions et des flèches mais, oui, c’est une option. »

Que change pour vous le fait de ne pas partir en stage au Qatar ce soir ?

« On va avoir le temps pour travailler. L’équipe avait envie d’y aller pour rencontrer nos fans et jouer un match là-bas (NDLR : en Arabie saoudite). C’était important pour le club. Les circonstances font qu’on reste. On va en profiter pour travailler avec de la tranquillité. On espère qu’on aura le maximum de joueurs à disposition. »