[Conf de Presse-Pros] Pochettino : « Créer un état d’esprit pour atteindre tous les objectifs »

Publié le

Après l’arrivée de Lionel Messi, place au championnat face à Strasbourg samedi. A la veille de ce rendez-vous, Mauricio Pochettino s’est rendu en conférence de presse à partir de 14h. LTDPSG vous propose l’intégralité de ses dires.

Point médical

Sergio Ramos est en phase de reprise progressive de l’entraînement, la reprise de la compétition est envisagée  après la trêve internationale.
Colin Dagba continue sa phase de reprise progressive, son retour à la compétition est envisagé après la trêve internationale. 
Juan Bernat a repris l’entraînement collectif avec le groupe.
Idrissa Gueye a repris selon le protocole Covid-19. Son retour à la compétition pourra s’effectuer la semaine prochaine.
Alexandre Letellier continue les soins pour sa lésion aux adducteurs.
Teddy Alloh a repris la course après ses douleurs à la hanche.

Retour du public

« Je suis excité, c’est un rêve. Ce sera le vrai Parc des Princes avec les supporters. »

RC Strasbourg

« Tous nos adversaires sont très motivés quand ils jouent contre nous, on le sait. On doit faire de notre mieux pour gagner, on respecte tous nos adversaires, c’est important de prendre les trois points. »

Kylian Mbappé

« Mbappé sera-t-il toujours au PSG dans trois semaines ? Est-ce que je suis d’accord avec mon président sur ce qu’il a dit sur Mbappé ? Je ne commente rien sur ce que dit mon président, c’est mon supérieur. Pas à moi de commenter ces déclarations. Kylian est notre joueur, il n’y a rien d’autre à dire. »

Mauro Icardi

« Il fait partie de l’effectif, il peut se passer plein de choses dans le football, mais Mauro est là. »

Lionel Messi

« Comme l’ensemble du club et les supporters, on sent de l’enthousiasme autour de ça. Tout entraîneur aime avoir les meilleurs joueurs pour élever le niveau de l’équipe. »

Etat d’esprit

« Le président et Léo ont déjà dit comment ça s’est passé, tout a commencé avec le fait qu’il ne reste pas à Barcelone. Je dois mettre en valeur le travail de Nasser, Leonardo et de tout le club. On doit souligner l’excellent travail qu’ils ont fait pour avoir un joueur de ce niveau. On donnera tout ce qu’on doit faire pour donner de la joie au club et aux supporters. On a des grands joueurs. On doit faire une équipe qui brille et qui soit justement une équipe capable d’affronter tous les défis. Notre principal défi, c’est de créer une dynamique, un état d’esprit pour atteindre les objectifs qu’on veut cette saison. »

Collectif

« On a des joueurs talentueux, il faut mettre ce talent au service de l’équipe, on met l’accent là-dessus, il faut mettre tous ces talents individuels au service du collectif. Il faut avoir une équipe qui soit dans l’exigence. »

Première de Messi

« C’était son deuxième entraînement aujourd’hui depuis la finale de la Copa America. La priorité c’est qu’il se sente de mieux en mieux, on verra quand il sera prêt pour jouer. »

Rapports avec Messi

« Je l’ai toujours apprécié. Tout le monde connait la rivalité entre l’Espanyol et le Barça, mais je l’ai toujours apprécié. Il est heureux. On le sent. Il est mature. On a un passé par rapport aux Newells Old Boys. »

Dispositif tactique

« On ira petit à petit, on verra pour les systèmes tactiques et les animations, ça viendra avec le temps. On envisage différentes options et possibilités. »

Groupe contre Strasbourg

« Est-ce que Verratti et les Sud-Américains joueront contre Strasbourg ? Vous verrez demain… Ça fait partie de notre travail, que tout le monde comprenne que la priorité c’est le match de demain, trouver le bon équilibre pour gagner. »

Harry Kane

« Je ne suis pas trop ce qui se passe en Angleterre. C’est important que je montre du respect pour mon ancien club. J’aime ce club et ses supporters. C’est pour cela que je ne donne pas mon opinion. »

Accueil de Messi

« Tout le monde l’a vu, Leo a eu un accueil extraordinaire. Leo est un joueur très spécial, et nous on est à l’écoute des joueurs. On suivra attentivement son évolution pour savoir quel est le meilleur moment (pour le faire jouer). »

Mbappé & Messi

« Je suis le coach du PSG et je veux avoir les meilleurs joueurs, comme les autres entraîneurs. Nous avons un effectif très bien équilibré. L’arrivée de Messi a produit quelque chose que tout le monde peut ressentir. Nous savons que Messi est le meilleur joueur du monde ou l’un des meilleurs. Nous avons plusieurs joueurs et Mbappé est aussi l’un des meilleurs joueurs du monde. On doit faire en sorte que tous ces talents soient mis au service du collectif, que ce soit fluide pour qu’on puisse créer quelque chose d’important dans l’équipe. »