[Conf de Presse-Pros] Pochettino : « Dans le futur c’est sur que l’on voudra utiliser et travailler avec les jeunes »

Publié le

Battu par Monaco au Parc des Princes (0-2) la semaine passée, le PSG se déplace ce samedi à Dijon lors de la 27e journée de Ligue 1. A la veille de ce voyage en Bourgogne, Mauricio Pochettino s’est présenté devant les journalistes. LTDPSG vous propose la retranscription intégrale de ses dires.

Point médical

Indisponibles pour Dijon :

– Leandro Paredes : suspendu

– Mauro Icardi : gastro-entérite

– Alessandro Florenzi : petite lésion à l’adducteur droit, un point sera fait dans les prochains jours

– Marco Verratti : victime d’un choc au pied droit à l’entraînement hier

– Neymar Jr, Angel Di Maria et Juan Bernat : bonne évolution, ils suivent leur programme individuel comme prévu

Disponibles pour Dijon :

– Pablo Sarabia

– Colin Dagba

Etat d’esprit

« Nous sommes le PSG et nous devons être prêts. Tous les matchs sont très importants pour nous. Je pense que notre problème tient à la manière dont nous approchons nos matchs. Parfois il faut être plus consistant dans notre approche pour tous les matchs. C’est notre défi à mon staff et à moi. »

DFCO-PSG

« La chose la plus importante c’est toujours le match qui vient. Nous devons travailler et nous devons essayer d’être sérieux et consistant dans chaque match. »

Etat d’esprit

« Il faut le demander aux joueurs. Ils vous diront. Mais j’essaye de faire preuve de bon sens. Ce n’est pas la peine de s’énerver devant les caméras. Il faut du temps pour travailler et essayer d’être compétitifs. On doit optimiser tous les secteurs du club. Voilà notre idée principale. On a eu douze match en mois de deux mois. Pour être solide il faut du temps. »

3e en L1

« Notre classement, c’est la réalité. C’est le classement. Logiquement nous voulons gagner le championnat et pour cela on doit gagner le plus de matchs pour être devant les autres dans cette course pour le titre. »

Titis du PSG

« A Tottenham, Southampton ou à l’Espanyol, j’ai utilisé les jeunes du centre de formation. Il aide à transmettre cette identité du club. Pour le moment, avec le Covid et l’arrêt du championnat U19, c’est difficile de faire des échanges avec les jeunes et le centre de formation. C’est compliqué avec la bulle sanitaire. Mais dans le futur c’est sur que l’on voudra utiliser et travailler avec les jeunes. »

Neymar

« Neymar suit les protocoles mis en place par le staff médical et la performance. Il était sur le terrain aujourd’hui et s’est entraîné individuellement. Il a effectué quelques exercices, il est dans un bon état d’esprit.et est dans les temps fixés pour sa récupération. »

Marco Verratti

« Il nous a manqué de la fraîcheur et de la créativité dans les derniers mètres contre Monaco. Monaco a fait un très bon match sur le plan défensif. On a des alternatives avec les absences de Verratti et Paredes. Les joueurs qui seront sur le terrain seront à la hauteur et on trouvera des solutions. »

Rôle de son fils

« C’est mon fils mais c’est aussi un membre du staff comme les autres. Le rôle qu’il remplit, c’est dans la préparation physique et en concertation avec nous, le staff médical et le secteur de la performance. Il est comme les autres personnes du staff. »

Tactique contre Dijon

« Icardi et Verratti seront absents ce samedi. On s’est entraîné et on a travaillé plusieurs options pour le match contre Dijon. On décidera demain quelle est la meilleure possibilité et la meilleure organisation pour gagner. »