[Conf de Presse-Pros] Pochettino : « Il a fallu repositionner Mbappé à la mi-temps contre Nice » (Compte-Rendu)

Publié le

Après son match nul décevant face à Nice, le PSG enchaîne par un déplacement à Lens, pas non plus au mieux de sa forme. LTDPSG vous propose la retranscription intégrale des dires de Mauricio Pochettino.

Lire aussi >> [News-Pros] La séance en images : Kimpembe présent, Ramos absent, Michut et Simons aussi !

Point médical

  • Ander Herrera dont l’évolution est favorable reprendra l’entraînement dimanche.
  • Sergio Ramos dont la charge de travail a été adaptée pour une fatigue musculaire suite à la reprise en compétition reprendra l’entraînement avec le groupe dimanche.
  • Julian Draxler continue la course et ses soins à Ooredoo pour une reprise de l’entraînement prévue entre 2 et 3 semaines.
  • Neymar continue ses soins à Ooredoo. Son entorse nécessitera de nouveaux examens en milieu de semaine prochaine afin de préciser la durée de son indisponibilité.

Marco Verratti

« Les joueurs ont tous des profils différents. Marco est très fort, très compétitif. C’est un des joueurs des plus forts que j’ai eu dans mes années d’entraîneurs. Il se donne à 100% et a eu de la malchance mais c’est quelqu’un de très compétitif. »

Absence de Sergio Ramos

« Après avoir manqué le match face à Nice, il ne sera pas non plus du déplacement à Lens, mais selon le club, il reprendra l’entraînement ce dimanche. »

Maladresse de Messi

« C’est une question, d’efficacité. Après, Leo c’est quelqu’un qui a toujours marqué des buts. C’est aussi une question de temps et il va marquer beaucoup de buts ici. »

Retour de Mauro Icardi

« Oui, Icardi attend maintenant l’opportunité de jouer. Il a eu des problèmes, mais là il revient bien et travail de la même façon que les autres joueurs qui ont moins de minutes. »

Positionnement de Mbappé

« Je n’ai pas vu beaucoup de gestes. A la mi-temps, nous avons discuté de son positionnement. Sa position sur le côté gauche n’est pas ce qu’on avait travaillé dans la préparation. Après, il a senti qu’il pouvait aller là-bas mais la deuxième mi-temps ça c’est beaucoup mieux passé. »

Mercato hivernal

« Je n’attends pas de signatures à la trêve hivernale. Je n’ai pas parlé de ça après le match de Nice. Ce n’est pas du tout le moment de parler de cela. Le moment venu on discutera avec le club pour voir s’il y a des besoins dans l’équipe mais on est loin de ça. »

Compo pour RCL-PSG

« Oui, il y aura des changements. Presko est sorti parce qu’il nous a dit qu’il avait une gène musculaire. »

Propos de Zlatan Ibrahimovic

« Je respecte les opinions de tout le monde. Mais je n’aime pas commenter les opinions des autres. »

RCL vs PSG

« La clé sera de marquer des buts, d’améliorer notre efficacité devant les cages. Nous allons jouer contre une équipe de Lens qui est très physique. Les Lensois réalisent une grande saison. Ils ont un très bon effectif avec un bon entraîneur. On sait qu’un match difficile nous attend. »