[Conf de Presse-Pros] Pochettino : « Le Bayern est favori et cela ne me dérange pas »

Publié le

La pression monte à 24h du quart de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich, mardi soir au Parc des Princes (à 21h en direct sur RMC Sport1). Mauricio Pochettino s’est présenté en conférence de Presse. LTDPSG vous relate l’intégralité de ses dires.

Etat des troupes

Tous les deux touchés par le coronavirus ces derniers jours, Marco Verratti et Alessandro Florenzi sont présents ce lundi matin pour la séance collective du PSG. Par rapport à Strasbourg, où l’on dénombrait huit absents samedi dernier côté parisien, tous étaient bien présents ce lundi pour l’entraînement, à l’exception de Marquinhos qui souffre d’une lésion à l’adducteur droit. Sorti en Alsace, Keylor Navas est lui aussi là. Tout comme Abdou Diallo, sorti malade à Munich, et Mauro Icardi.

Importance des couloirs

« Le jeu sur les côtés c’est l’une des qualités du Bayern. Nous avons souffert à l’aller mais nous avons gagné. Nous voulons gagner mardi et corriger des choses. Le Bayern est l’une des meilleures équipes d’Europe. »

Rapport de force

« On sait comment joue le Bayern et je ne pense pas qu’ils vont changer de style de jeu. On essaiera d’imposer nos idées. Le football c’est un jeu et on verra qui aura le contrôle et imposera ses idées. On devrait peut-être beaucoup parler de tactique mais pour ce mardi on essaiera de jouer avec nos idées. »

50-50

« Oui c’est toujours une confrontation où les deux équipes peuvent passer. J’ai beaucoup de respect pour le Bayern car c’est la meilleure équipe d’Europe. On doit leur montrer du respect et mais on a confiance en nos forces et on doit essayer de les battre et d’avoir la qualification. »

Marquinhos

« Je ne sais pas encore (sur la présence de Marquinhos). On verra demain comment il se sent. En théorie, il pourrait être dans le groupe, pas pour démarrer mais dans le groupe. On décidera demain. »

Défaites à domicile

« C’est difficile de donner une réponse entre nos match à l’extérieur et à domicile. On analysera ça à la fin de de saison et espérons que cela change pour le match de demain. »

Verratti et Florenzi

« En principe on n’a pas décidé de l’équipe. Difficile de faire débuter Marco Verratti et pour Alessandro Florenzi on verra aussi comment il est demain. »

Verratti & Paredes

« Je ne crois pas que c’est une questions de noms. Face au Barça, même avec Verratti et Paredes on avait eu du mal à garder le ballon. Ce n’est pas une question de noms mais d’attitude collective et la fçon d’approcher le match. Nous devons bien défendre, garder le ballon et attaquer pour faire mal à notre adversaire. C’est notre défi pour demain après un match gagné à l’extérieur. »

Domination du Bayern

« C’est 31 occasions, pas 31 tirs à l’aller. C’est différent. […] Demain on a besoin d’attitude et d’aptitude à garder le ballon. Le Barça c’est passé, le Bayern c’est différent. Le Bayern est la meilleure équipe actuelle au monde et nous mettra en difficulté. C’est dans ces moments que nous devons être forts. »

Favori

« Ils sont favoris et cela ne me dérange pas. Ils sont tenants du titre et nous sommes challengers pour gagner le trophée. Le champion est toujours favori. Le PSG veut gagner tous les matchs et cela serait important pour le club d’être en demi-finale. »

Kean & Icardi

« Kean est dans le groupe mais on n’a pas décidé de l’équipe qui démarrera. Et Icardi ne sera pas dans l’effectif. »

Kimpembe

« C’est un joueur important, c’est un joueur qui vient du de la maison. Il comprend le club et son identité. Il a de grosses qualités, c’est un joueur important dans l’équipe. »