[Conf de Presse-Pros] Pochettino : « Le forfait de Neymar est une décision du staff médical »

Publié le

Le PSG affronte Leipzig ce mardi au Parc des Princes lors de la troisième journée des groupes de la Ligue des champions. A la veille du match face au club allemand (à suivre dès 21h sur RMC Sport), retrouvez les dires du coach Mauricio Pochettino formulés lors de sa conférence de presse.

Forfait Neymar

« La priorité est la santé des joueurs. Ney a un petit problème. On espère que c’est une question de quelques jours pour le retrouver. »

Absence Icardi

« Il a un problème personnel. Il ne s’est pas entraîné aujourd’hui. Il sera dans le groupe et on verra ce soir quand il arrivera. »

Gestion des stars

« On parle des meilleurs joueurs du monde, pourquoi les remplacer ? »

Hiérarchie sur coups de pied arrêtés

« On est assez mature pour comprendre qu’on parle des meilleurs joueurs du monde, ils sont capables de communiquer, on n’a pas besoin de prendre une décision de l’extérieur. »

RB Leipzig

« On a besoin de gagner, comme Leipzig, c’est une très belle équipe avec des joueurs de qualité. Ce sera un match difficile. L’important sera la bonne utilisation du ballon. »

Lionel Messi

« Leo a brillé pour le Barça, pour l’Argentine et pour le PSG. Il est tranquille. On est très content de lui, il commence à se sentir de mieux en mieux. Il est heureux d’être à Paris. »

Donnarumma vs Navas

« Je n’ai pas encore décidé qui va jouer. J’ai déjà décidé mais je n’ai pas encore communiqué ma décision. »

Positionnement de Verratti

« A chaque fois la question du positionnement de Verratti revient. Avec le dialogue, on sait que c’est un joueur qui peut évoluer dans la position vue contre City. On espère avoir toujours avoir Marco sur le terrain. »

Jeu du PSG

« Il y a une idée et une méthodologique qui sont très claires. Il faut tenir compte du contexte, des caractéristiques. Nous sommes très content de l’évolution de façon globale. Certaines choses mettent plus de temps pour se voir. »

Entraînement de Neymar

« C’est une décision du staff médical. S’il me dit qu’il peut s’entraîner, il s’entraîne. Quand un joueur est sur le terrain c’est que nous avons l’autorisation du staff médical. Nous on ne décide pas. Il a fait l’entraînement et il a senti une gêne qui l’a empêché de participer à la 2eme partie. Chaque jour, une heure avant l’entraînement, on a une réunion avec le staff médical durant laquelle on évalue la santé des joueurs. On ne joue pas avec la santé. »

Lire aussi >> [Conf de Presse-Pros] Kimpembe : « Ce ne sera pas un match facile »