[Conf de Presse-Pros] Pochettino : « Le match de Manchester City n’a pas d’influence sur le match de Montpellier » (Compte-Rendu)

Publié le

Mauricio Pochettino s’est présenté devant la presse à 14h, à la veille de la réception de Montpellier (samedi, 21h). Une rencontre d’autant plus importante que le match face à Manchester City en Ligue des champions se profile. LTDPSG vous propose la retranscription intégrale de ses dires.

Point médical

Leo Messi a repris la course aujourd’hui selon le protocole de soins mis en place. Un nouveau point sera fait dimanche selon l’évolution.
Marco Verratti va reprendre l’entraînement avec le groupe dimanche selon l’évolution.
Sergio Ramos poursuit sa préparation individuelle sur le terrain.
Ismael Gharbi est en préparation individuelle.

Au micro de PSG TV

« Beaucoup d’émotions lors des derniers matchs. Les joueurs se sont battus jusqu’à la fin. Le match contre Montpellier ? C’est une très bonne équipe, ils marquent beaucoup de buts. On devra trouver la réponse, prendre des risques, concéder peu d’occasions. Neymar ? Il fait les efforts, pas seulement offensivement. »

Dernières prestations

« On peut faire différentes lectures. Marquer dans les dernières minutes, ça peut dire que l’équipe se bat jusqu’au bout pour aller chercher la victoire. Comme entraîneur, on voudrait aussi faire la différence avant. On est satisfait de l’équipe. »

Lionel Messi

« Il a recommencé à courir aujourd’hui. On espère que l’évolution sera positive, on fera un nouveau point dimanche. Icardi ? Il a beaucoup apporté jusqu’à sa blessure. Il revient petit à petit, il a marqué contre Lyon. »

Angel Di Maria

« Il a toujours été un joueur important. Il y a différents systèmes dans lesquels il peut être utilisé. On verra quelles sont les différentes animations qu’on va utiliser pour trouver le meilleur équilibre pour l’équipe et où il se sentira le plus à l’aise. »

PSG vs Montpellier

« Ce qui est important c’est le match contre Montpellier. On veut gagner et s’améliorer. Le match de Manchester City n’a pas d’influence sur le match de Montpellier. On est tous focalisés sur ce match important. On doit gagner pour continuer notre série. On sait qu’on a des choses à améliorer. »

Violence des supporters

« C’est une situation délicate, et c’est difficile pour les entraîneurs d’avoir une opinion. Il y a des entités qui doivent prendre des décisions. Il y a l’Etat, la Ligue, la Fédération… qui ont des compétences et qui doivent prendre des décisions pour la sécurité de tous dans les stades. »

Incidents contre Metz

« Je peux comprendre ce qu’il a dit. Il faut prendre en compte le contexte. Ils ont perdu le match à la 94e minute. Je peux comprendre sa frustration. Mbappé est un gars merveilleux, un grand compétiteur, qui veut toujours gagner. S’il y a eu des problèmes, il faut les mettre en contexte. Mbappé est un garçon extraordinaire et très humble. Mais je peux comprendre la frustration d’Antonetti. »

Etat de forme

« On démarre bien les rencontres. Il nous manque un peu de détermination pour faire la différence et marquer un deuxième, un troisième but… Je ne pense pas que ce soit un problème physique. C’est plus au niveau de la régularité sur 90 minutes. »

Messi contre City

« Peut-il jouer contre City mardi ? Oui, on espère. On doit être prudent, on verra son évolution dans les prochains jours. »

Montpellier HSC

« Ils ont perdu Delort et Laborde, qui ont marqué beaucoup de buts en Ligue 1. Mais c’est une équipe avec des qualités, dangereuse dans les transitions et pas seulement. Elle construit bien son jeu, avec des joueurs de qualité et un niveau de jeu très intéressant. »

Ander Herrera

« Il a fait la pré-saison avec nous. C’est un crack, un top joueur, avec beaucoup d’humilité, extrêmement professionnel, toujours au service de l’équipe. Il s’entraîne toujours à 100%, qu’il joue ou non. C’est le genre de joueur que chaque entraîneur aime avoir. Il se donne complètement. Il sait aussi marquer, c’est important. »