[Conf de Presse-Pros] Pochettino : « Les finales sont faites pour être gagnées »

Publié le

La finale de Coupe de France entre le PSG et l’AS Monaco aura lieu ce mercredi (21h15). Le PSG a l’occasion d’ajouter d’ajouter une 14e coupe à son palmarès tandis que les Monégasques n’ont plus gagné la Coupe de France depuis 1991, soit 30 ans. À la veille de la rencontre, Mauricio Pochettino s’est exprimé devant les médias. LTDPSG vous propose la retranscription intégrale de ses dires.

« Les finales sont faites pour être gagnées »

« Nous ne savons pas si nous pourrons compter sur Kimpembe et Neymar, mais nous l’espérons. On verra dans les prochaines heures si nous pourrons compter sur eux. Les finales sont faites pour être gagnées. »

« Une équipe très difficile à jouer »

« C’est une équipe très difficile à jouer, qui a beaucoup de qualités. Ils nous ont battus après un match de Ligue des champions contre Barcelone. C’est un match où on avait eu le contrôle mais ils ont été efficaces et ont très bien défendu. C’est une finale demain, c’est toujours un match différent. »

« La motivation est bonne »

« Comme l’a dit Marquinhos, quand vous vous apprêtez à jouer deux matches de cette importance, il n’y a pas grand chose à dire. La motivation est bonne, l’état d’esprit également. »

« Je suis tranquille »

« Je suis tranquille, un entraîneur serein, tout en ayant à l’esprit la responsabilité qui est la mienne avant de disputer une finale. »

« On verra après l’entraînement qui jouera »

« Draxler a eu une gêne à la cuisse. Nous verrons après l’entraînement s’il pourra jouer demain. Diallo et Gueye ont eu une gastro-entérite. Ils se sont entraînés séparément la veille, nous verrons comment ils se sentent aujourd’hui. »