[Conf de Presse-Pros] Pochettino : « Les jeunes auront la possibilité de s’illustrer, quand ils le mériteront »

Publié le

Le PSG va à Saint-Étienne dimanche (13h00), dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. À la veille de cette rencontre, Mauricio Pochettino s’est exprimé cet après-midi devant la presse. LTDPSG vous propose la retranscription intégrale de ses dires.

Horaire du match

« On est habitués à jouer l’après-midi ou à 21h. On doit partir aujourd’hui à Saint-Étienne, pour y dormir et jouer à 13h. Mais ça ne change pas beaucoup de choses, par rapport à l’entraînement en semaine ».

Joueurs absents

« Il faut trouver les solutions, heureusement on a un gros effectif. C’est bien pour les joueurs en manque de temps de jeu d’être dans le groupe et d’avoir la possibilité de jouer ».

Sergio Ramos

« Il se comporte normalement, de façon professionnelle, il essaie d’aider l’équipe. C’est positif. C’est un joueur que nous connaissons, avec beaucoup d’expérience, un grand champion. Il peut apporter sa connaissance, des valeurs ».

Rumeurs

« Je suis toujours concentré sur le football, sur les matchs, sur notre travail. (…) Cela ne nous affecte pas ».

Blessure de Verratti

« Ce sont des choses qui arrivent dans le football. C’est un joueur important pour nous, mais aussi pour tous les entraîneurs passés ici. C’est un joueur fondamental. C’est dommage qu’on ne puisse pas compter sur lui demain. On espère qu’il pourra retrouver cette continuité avec l’équipe pour jouer régulièrement. Nous sommes toujours positifs, et on espère que ce sera sa dernière blessure ».

Adaptation de Sergio Ramos

« Il a besoin de jouer. Il faudra voir comment il s’adapte au championnat, complètement différent de la Liga. C’est difficile de prévoir cela, c’est du feeling. Il lui faudra le temps qu’il faut ».

Intégration des jeunes

« Les joueurs qui sont à notre disposition sont des joueurs du club, que nous traitons de façon humaine et professionnelle. Les jeunes auront la possibilité de s’illustrer, quand ils le mériteront. Certains joueurs ont le niveau pour intégrer une équipe première comme celle du PSG ».

Progression du jeu

« On peut prendre pour exemple la longue possession contre Manchester City, qui s’est achevée avec une occasion manquée de Neymar. C’est une des choses qu’on peut remarquer. C’est quelque chose qui donne de la confiance, sur la confiance qu’on peut avoir. Il faut ensuite l’étendre dans le temps ».

Ballon d’Or

« Mes joueurs sont les favoris ! »

Popularité en Angleterre

« Je suis très concentré sur le PSG. Les rumeurs qui arrivent… On a l’habitude. Les rumeurs arrivent souvent, et c’est bon signe qu’elles arrivent souvent, car c’est un signe que l’on fait du bon travail. Nous sommes tranquilles, humbles. On ne crée pas ces rumeurs, on se concentre à bien travailler. On fait en sorte de rester calmes et que cela ne nous touche pas. Les joueurs sont concentrés, aussi ».

Bœuf bourguignon ou rosbif ?

Malin, le journaliste anglais qui a posé la question précédante lui a demandé s’il préférait manger un boeuf bourguignon ou un rosbif. Habile, Pochettino a répondu : « Le barbecue argentin, toujours ! »

La conférence de presse s’est achevée sur cette touche d’humour.