[Conf de Presse-Pros] Pochettino : « Même si nous gagnions la L1 et la Coupe, il y aura la déception de ne pas avoir gagné la C1 »

Publié le

Le PSG se déplace mercredi à Montpellier pour y disputer la demi-finale de Coupe de France. A la veille du duel contre les Héraultais, Mauricio Pochettino s’est présenté face aux journalistes. L’occasion de faire le point sur les blessés et le moral de son groupe avant la fin de saison. LTDPSG vous propose la retranscription intégrale de ses dires.

Point médical

Le PSG a officialisé la fin de saison de Marco Verratti, victime d’une lésion du collatéral médial du genou droit. Le milieu de terrain italien sera absent entre « 4 et 6 semaines selon l’évolution », indique le communiqué. Ce qui rend l’international italien très incertain pour l’Euro.

La saison de Layvin Kurzawa, victime d’une entorse de la cheville et d’une lésion du syndesmose, est également terminée puisqu’il sera indisponible quatre semaines.

« Juan Bernat continue son protocole de reprise. Alexandre Letellier continue son protocole de reprise suite à sa fracture à un doigt de la main gauche ».

Petit rappel, Presnel Kimpembe est suspendu après son rouge contre Rennes. Le milieu basque Ander Herrera l’est également pour une accumulation de cartons jaunes.

Défaite à Rennes

« Nous avons raté l’opportunité de réduire l’écart avec Lille contre Rennes. C’est difficile. Je suis très déçu du résultat, nous n’avons pas montré assez de qualité pour gagner le match. Maintenant nous devons être prêt pour la demi-finale. Nous devons montrer que c’est important. Nous voulons être en finale. »

Coupe de France

« La Coupe c’est un objectif, nous voulons battre Montpellier. On veut passer à autre chose après Rennes. »

Saison blanche

« Nous sommes en lice pour nos objectifs. Il ne reste plus beaucoup de matchs et on verra à la fin de la saison. Ce qui est arrivée, c’est lié à la frustration du moment et pas à la peur de ne pas avoir de trophée. »

Absence Verratti

« Nous sommes touts très déçus. Nous avons perdu un joueur pour la fin de saison avec des matchs clé à jouer. Il veut récupérer le plus vite possible et nous espérons qu’il puisse être de retour pour l’Euro avec l’Italie. »

Retour Mbappé

« Il a eu une blessure et nous devons être attentifs. Il s’est très bien entraîné ces derniers jours et il totalement prêt pour jouer mercredi. »

Montpellier HSC

« C’est un adversaire difficile à jouer avec de bonnes individualités. On a eu peu de jours pour préparer ce match. C’est une demi-finale de Coupe et c’est différent du championnat. Cela se jouera sur notre performance. On espère obtenir le résultat espéré. »

Mbappé aux J.O

« C’est quelque chose dont il faudra parler entre toutes les parties. Nous pensons à la fin de saison et à l’Euro. Il est sur la liste mais cela ne veut pas dire qu’il sera sélectionné. »

Sergio Ramos

« Je ne vais pas répondre à cela car tout peut être sorti de son contexte et mal interprété. Cela peut avoir un effet sur mon club. C’est un joueur d’un autre club. Ce que je peux dire c’est que comme chaque équipe on veut s’améliorer à tous les postes. On est focalisés sur la fin de saison et la demi-finale de Coupe de France. »

Fin de saison

« L’objectif est toujours de gagner les compétitions auxquelles nous participons et l’objectif important était la Ligue des champions. Même si nous gagnions la Ligue 1 et la Coupe, il y aura la déception de ne pas avoir gagné la Ligue des champions. En championnat nous sommes derrière Lille, en Coupe on est égalité avec les trois autres équipes. Ce serait bien de les gagner pour commencer une nouvelle saison avec une nouvelle stratégie, un nouveau plan et un nouveau projet. »

Importance de Mbappé

« Les chiffres montrent que c’est le joueur le plus important, le plus déterminant, de l’équipe aujourd’hui. Se passer de Kylian, nous n’y pensons pas. C’est un joueur important et les statistiques le montrent. C’est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe. Le club compte sur Kylian, je compte sur Kylian. On espère l’avoir pour beaucoup d’années. »