[Conf de Presse-Pros] Pochettino : « Messi est tranquille, il sait qu’il peut faire ses débuts devant ses supporters »

Publié le

Mauricio Pochettino s’est présenté face à la presse ce samedi à 14 heures, trois jours après le match nul à Bruges et surtout à la veille de la réception de l’OL en Ligue 1. L’occasion notamment d’évoquer Kylian Mbappé, touché en Ligue des champions et incertain pour le choc, mais également les premiers pas de Lionel Messi au Parc des Princes. LTDPSG vous propose la retranscription intégrale de ses dires.

Point médical :

– Kylian Mbappé : bonne évolution, un dernier point sera fait demain (dimanche)
– Marco Verratti poursuit ses soins pour la contusion sur son genou gauche avec une évolution positive.
– Sergio Ramos poursuit sa préparation individuelle sur le terrain.
– Juan Bernat continue sa reprise avec le groupe et son travail spécifique.
– Ismaël Gharbi continue ses soins pour sa gêne aux adducteurs et reprendra avec le groupe la semaine prochaine.

Kylian Mbappé

« Kylian Mbappé s’est entraîné avec le groupe ce matin. On verra comment il est demain matin pour voir s’il fait partie du groupe »

Système de jeu

« Nous avons manqué de solidité contre Bruges. Cela ne veut pas dire que ça va se répéter à l’avenir. On sait qu’il y la possibilité d’essayer différents systèmes. »

Lionel Messi

« Est-ce que Messi doit être protégé par les arbitres ? Je ne vais pas commenter les propos de Leonardo. Il s’est exprimé. »

Animation offensive

« On a fait nul à Bruges oui, les joueurs ont besoin de temps, de se connaître pour trouver des affinités, ça va arriver avec le temps, on a un effectif très talentueux. »

Calendrier dense

« Est-ce qu’on va faire des changements sur les matchs à venir ? Oui on va essayer de bien utiliser l’effectif tout en maintenant un équilibre. Il y a une autre trêve internationale qui arrive dans quelques semaines, nos Sud-Américains vont jouer le même jour que notre match contre Angers. C’est une situation un peu folle. On doit s’adapter. On doit ménager les temps de jeu. »

PSG vs OL

« La motivation est toujours là. Que ce soit en Ligue 1, en Coupe ou en Ligue des champions. On sait que c’est un match contre une très belle équipe, un adversaire historique. Il y a de très belles équipes en France. Ça va donner de très bons matchs à venir, ça montre la richesse de ce championnat. »

Nuno Mendes

« Il est arrivé le dernier jour du mercato. Il a besoin d’un peu de temps pour connaître ses coéquipiers et vice-versa. Il pourrait jouer contre l’OL. »

Calendrier des Sud-Américains

« Qu’est-ce qu’on peut faire ? Rien… Les clubs sont sans défense d’une certaine façon. On comprend les équipes nationales. On ne peut rien faire de notre côté. Il y a sûrement des choses à revoir pour trouver un équilibre. C’est quelque chose qui doit être revu dans le futur. On ne parle pas seulement d’un équilibre économique à trouver, mais sportif. »

Les débuts de Messi au Parc

« Il est tranquille, il sait qu’il peut faire ses débuts devant ses supporters. On pense à faire une meilleure prestation que contre Bruges. »

Etat physique de Sergio Ramos

« On ne sait pas exactement quand il sera disponible. Il n’y a pas de date spécifique (de retour). Mais nous sommes optimistes sur le fait qu’il sera bientôt avec nous. Il est bien, il est calme. Il continue sa préparation. Bien sûr il veut jouer. On espère qu’il pourra jouer le plus rapidement possible. »