[Conf de Presse-Pros] Pochettino : « Neymar ne sera pas dans le groupe face à Brest »

Publié le

Le PSG se déplace à Brest ce samedi en 16es de finale de la Coupe de France, à quatre jours de la réception du Barça en Ligue des champions. Le coach Mauricio Pochettino s’est présenté face aux médias. LTDPSG vous relate l’intégralité de ses dires.

Point médical

Disponibles :

– Kylian Mbappé

– Marco Verratti

– Angel Di Maria

Indisponibles :

– Moise Kean : Covid-19

– Neymar Jr : entraînement partiel avec le groupe et continue son travail de reprise

Juan Bernat : poursuit sa rééducation et sa reprise personnelle

– Alessandro Florenzi : évolution favorable, reprise avec le groupe en fin de semaine

SB29 vs PSG

« On utilise la vidéo du match au parc des Princes face à Brest, même si ce n’est pas la même compétition. L’entraîneur est différent aussi. « 

Trois compétitions

« Cela permet d’impliquer tous les joueurs dans les compétitions, pas seulement à l’entraînement. Beaucoup de joueurs reviennent aussi et cela monte le niveau. La coupe de France est une compétition importante. Tout le monde aime y participer. »

Navas ou Rico

« Je n’ai pas encore décidé de l’équipe, ça se fera demain. »

Neymar

« Il ne sera pas dans le groupe pour le match face à Brest, mais on est très content de son évolution et on verra dans les prochains jours s’il pourra faire partie du groupe pour Barcelone. Même chose pour Florenzi. »

Trêve internationale

« C’est un sujet difficile à aborder maintenant. Ce qui est clair, c’est que c’est compliqué. C’est un sujet qui implique les Fédérations, les gouvernements de chaque pays, la FIFA et il est sûr que c’est difficile à gérer pour trouver un procédé qui soit juste pour tout le monde. Ils travaillent pour trouver la meilleure solution et que les matchs aient lieu et que les joueurs soient tous traités de la même façon. Dans ce moment de pandémie, c’est un élément déterminant pour les performances, pour les résultats. Il y a des matchs pour la qualification de la Coupe du Monde. Il faut trouver un moyen de protéger les joueurs pour que les clubs ne soient pas dans une position injuste, avec des problèmes qu’ils ne peuvent pas régler. Aussi, il faut prendre en compte que le fait que les joueurs ont toujours été exposés depuis la reprise. Il faut les protéger. C’est le cas aussi du staff, de toutes les personnes qui travaillent dans le club. C’est pour cela que ce sont les gouvernements et la FIFA qui peuvent gérer tout cela pour prendre des mesures justes pour les clubs, les joueurs, afin d’avoir une organisation juste et qui permette de faire voyager les joueurs sans un risque. Nous devons être au service de ce qui est demandé afin de pouvoir aider. »

PSG vs Barça

« On se doit de donner de l’importance au match de demain. On ne pense qu’au match de Brest. On sait que ce sera un match difficile. C’est une compétition importante pour nous. Notre concentration est pour le match de demain. »

Maurizio Pochettino

« Je suis très content, il a quitté Tottenham pour Watford et c’était une décision difficile. Il est maintenant avec l’équipe première. Il essaie de donner le meilleur. C’est un super gars. Je suis très content. Nous sommes très reconnaissant à Watford de lui donner la possibilité de construire sa carrière. J’essaie de le soutenir comme un parent normal. Je lui parle en tant que père, pas en tant que coach du PSG ou ancien joueur et on a une très bonne relation. »

Kylian Mbappé

« On a une très bonne relation, très naturelle. Le club et moi-même voulons qu’il reste. C’est une décision à prendre à deux, entre le club et le joueur. C’est un joueur très important pour nous et nous espérons qu’il va rester avec nous de nombreuses années. »