[Conf de Presse-Pros] Pochettino : « Nous arrivons dans la période la plus importante de la saison »

Publié le

A la veille d’un déplacement à Metz et 5 jours avant la demi-finale aller de Ligue des champions face à Manchester City (à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1), Mauricio Pochettino s’est présenté face à la presse. LTDPSG vous propose la retranscription intégrale de ses dires.

Point Médical

« Pas de point médical aujourd’hui, Marquinhos, Abdou Diallo, Marco Verratti, Rafinha et Keylor Navas ont repris l’entrainement collectif. Alexandre Letellier et Juan Bernat continuent leurs protocoles de reprise. »

FC Metz vs PSG

« Ce sera un match difficile. Metz a une bonne organisation, un très bon coach. Nous voulons faire le mieux possible et ramener les trois points. »

Progrès de l’équipe

« Oui l’équipe progresse, mais on est encore assez loin de ce que nous espérons et ce que nous voulons, mais nous sommes très contents de l’équipe et de la façon dont on progresse. Nous arrivons dans la période la plus importante de la saison et on espère qu’on gagnera les trois compétitions. »

Retours dans le groupe

« Je n’ai pas encore toutes les réponses à cette question. Mais Marco Verratti est de retour, Abdou Diallo aussi mais Marquinhos ne sera pas dans le groupe demain, même s’ils ont tous fait leur retour à l’entraînement avec nous. »

La course au titre

« La clé de la course au titre est de prendre chaque match avec beaucoup de sérieux. La gestion du groupe sera décisive, pour avoir une équipe compétitive sur le terrain à chaque fois. Nous jouons tous les trois jours, et je pense que dans ces circonstances tous les joueurs sont importants et doivent être au niveau pour que nous puissions jouer et espérer gagner les trois compétitions que nous voulons gagner. »

Idrissa Gueye

« C’est un joueur qui a de l’expérience, qui a joué aussi en Angleterre. Il est un joueur très pro, qui s’entraîne bien, qui est toujours disponible. C’est un plaisir de travailler avec lui. Il a un bon sens du timing et d’anticipation, il essaye toujours de jouer de l’avant, et a un sens du sacrifice pour l’équipe. »

Presnel Kimpembe

« C’est un joueur de la maison, il est formé au club et il en véhicule les valeurs. Son évolution est très bonne, je suis content de lui, il est encore jeune avec un fort potentiel. »