[Conf de Presse-Pros] Pochettino : « Nous avons confiance en notre groupe, chaque joueur est important »

Publié le

Quelques jours seulement après une qualification dans le dernier carré de la Ligue des champions, obtenue face au Bayern Munich, le Paris Saint-Germain enchaîne ce week-end avec la course au titre en Ligue 1. Mauricio Pochettino s’est exprimé sur la rencontre qui attend ses joueurs à partir de 14h30, ce samedi, en conférence de presse. LTDPSG vous propose la retranscription intégrale de ses dires.

Point Médical

Indisponibles :

– Keylor Navas : il reste en soins pour des douleurs à l’épaule

– Abdou Diallo (mollet) : reprise de l’entraînement en fin de semaine prochaine

– Marquinhos (cuisse) : reprise de l’entraînement en fin de semaine prochaine

– Alexandre Letellier (cuisse) : continue sa rééducation suite à son problème musculaire à la cuisse droite

– Juan Bernat (genou) : continue son protocole de reprise

Suspendus :

– Neymar JR

– Leandro Paredes

– Idrissa Gueye

Etat d’esprit

« On ne peut pas s’arrêter pour célébrer la qualification face à Munich, la compétition reprendre déjà. On a un match très important dimanche pour réduire l’écart avec Lille. Ce sont trois points très importants pour nous. On va parler avec les joueurs et on va essayer de faire comprendre que l’on doit continuer comme pour le match contre Strasbourg. Contre Saint-Etienne, c’est un match très important. Tous les joueurs doivent répondre présent, c’est une période difficile et on a besoin de tout le monde. Chaque joueur sera décisif pour essayer de gagner. »

PSG-ASSE

« Cela sera différent de Munich. Tout est lié à notre approche du match. On doit jouer tous ensemble. La difficulté sera là. On doit prendre ce match de la bonne manière. »

Marco Verratti

« Marco Verratti était dans le groupe contre Munich. Ce sera sont deuxième match dans le groupe. »

Management

« Notre gestion, c’est un groupe différent au PSG de Southampton et Tottenham. On veut installer nos valeurs et nos idées et on s’adapte aux équipes que l’on doit gérer pendant notre carrière »

Défaite à domicile

« C’est une bonne question et nous devrons y répondre ce dimanche en améliorant notre performance. On doit avoir un bon rendement et gagner à domicile. Nous devons gagner à domicile si on veut gagner la Ligue 1. »

Marco Verratti

« Cela dépend des circonstances, de la situation et du plan de jeu des matchs. »

PSG vs City

« Je crois que dimanche nous avons un match important. C’est difficile de parler de la C1. Une équipe comme Paris qui veut tout gagner doit battre toutes les équipes en face pour atteindre ses objectifs. »

Alessandro Florenzi

« On ne parle pas des rumeurs, le plus important ce sont les compétitions et le fait d’atteindre nos objectifs dans trois compétitions. Le club et les joueurs sont focalisés dessus. Le moment venu on communiquera les décisions. Ce que je pense de Florenzi, comme pour tous les joueurs : ce sont les meilleurs et ils doivent nous aider à gagner des matchs et atteindre les objectifs fixés. »

Victoire possible en C1

« C’est une question qu’il aurait fallu poser il y a quelques temps. Ce n’est pas pour aujourd’hui car on va jouer une demi-finale. »

Nombreux absents

« Avec optimisme et de la positivité. Il y avait aussi beaucoup de blessés quand nous sommes arrivés. Nous avons confiance en notre groupe, chaque joueur est important et cela nous permettra de faire face à des situations comme celle-ci. »

Sprint final en L1

« Nous connaissons la difficulté pour toutes les équipes de gagner. La Ligue 1 est très compétitive. On voit la difficulté pour prendre des points à chaque match. »

Mauro Icardi

« Nous n’avons pas encore pris la décision concernant le onze de départ. Il y a encore quelques doutes et nous verrons dimanche avant la rencontre. »