🚨[Conf de Presse-Pros] Pochettino : « Nous sommes contents de l’implication des jeunes » (Compte-Rendu)

Publié le

A la veille d’affronter Brest, le PSG a organisĂ© une confĂ©rence de presse avec Mauricio Pochettino, Ă  partir de 13h. LTDPSG vous relate les dires du technicien argentin qui a Ă©tĂ© notamment questionnĂ© sur la place des jeunes au sein de son effectif et qui a Ă©galement confirmĂ© l’absence de Lionel Messi face aux Bretons.

Point médical

– Denis Franchi a Ă©tĂ© testĂ© positif Ă  la Covid-19. Il a Ă©tĂ© placĂ© Ă  l’isolement et est soumis au protocole sanitaire adaptĂ©.

– Lionel Messi, dont l’évolution est bonne, poursuit son travail avec le staff mĂ©dical et performance et rĂ©intĂ©grera le groupe de façon progressive la semaine prochaine.

– Neymar Jr poursuit son travail de reprise en salle avec des membres du staff mĂ©dical et performance au Centre d’EntraĂ®nement Ooredoo.

– Alexandre Letellier poursuit ses soins pour une lĂ©sion bas grade du mollet droit.

En pré-conférence de presse

« Je suis très content parce qu’on s’est bien entraĂ®nĂ©. L’Ă©tat d’esprit est très bon. On est confiant pour la victoire. »

Sur quel aspect l’Ă©quipe peut s’amĂ©liorer ?

« L’Ă©quipe c’est un système ouvert Ă  l’amĂ©lioration. l’Ă©quipe doit s’amĂ©liorer dans tous les aspects du jeu. »

Sur le cas Marquinhos

« Marquinhos est un joueur très important de l’Ă©quipe, cela fait des annĂ©es qu’il est au club. Par rapport Ă  la trĂŞve internationale, on verra au moment venu quels joueurs partirons. »

Sur Messi et Neymar

« Neymar suit son plan de rĂ©cupĂ©ration. Leo va mieux mais il est toujours sous contrĂ´le du staff mĂ©dical et on espère qu’il pourra ĂŞtre avec nous rapidement. »

Pas de Messi en rassemblement avec l’Argentine ?

« L’analyse sur Messi est quotidienne, au jour le jour et on espère l’avoir très rapidement avec nous. »

Pochettino ne confirme pas l’absence de Messi avec l’Ă©quipe nationale

« De quelle dĂ©cision parlez-vous ? Aucune dĂ©cision n’a Ă©tĂ© prise. »

Les jeunes prêts à débuter face à Brest ?

« On verra demain la composition de l’effectif mais nous sommes contents de l’implication, que les jeunes puissent participer aux entraĂ®nements et aux matchs. Mais on est une des Ă©quipes en France qui donne le plus de minutes aux jeunes joueurs. Après avec le temps on verra la possibilitĂ© qu’ils puissent s’installer durablement. »

Leo Messi pas disponible pour le match de Brest

C’est confirmĂ© par Pochettino.