[Conf de Presse-Pros] Pochettino : « Nous voulons gagner pour rester au sommet »

Publié le

A la veille du choc de la 31eme journée de Ligue 1 face à Lille, samedi (17h) au Parc des Princes, l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino s’est présenté face au médias. LTDPSG vous propose la retranscription intégrale de ses dires.

Point médical

Absent de l’entraînement, Marco Verratti effectue des soins en raison d’une douleur à la cuisse. L’Italien manquera le choc face au LOSC. Idem pour Danilo Pereira (mollet gauche) et Layvin Kurzawa (douleur aux mollets). Un nouveau point sera effectué dans 48h pour les trois joueurs mais leur participation au quart de finale aller de Ligue des champions reste en doute.

Mauro Icardi, victime d’une lésion à la cuisse gauche, continue son travail de reprise et est forfait contre Lille. Idem pour le gardien Alexandre Letellier. Pas qualifié en Ligue des champions, Juan Bernat poursuit sa phase de reprise et la situation est « en bonne évolution. »

Trêve

« C’était bien. C’était bien pour les joueurs qui sont restés ici. Les joueurs qui étaient ici ont très bien travaillé. Nous devons regarder vers l’avant et trouver les meilleures solutions pour être compétitif. »

Dynamique positive

« On doit aider les joueurs à progresser. Les joueurs qui étaient en sélection ne sont pas arrivés au même moment. C’est important pour le staff médical et technique de prendre les décisions pour aligner la meilleure équipe. »

PSG vs LOSC

« Les états de forme d’avant la trêve ne sont pas importants. Je crois que cela va être un match difficile contre une grande équipe de Lille. C’est un match important pour les deux équipes. Il y a trois points importants mais il reste du chemin avant la fin du championnat. Nous voulons gagner pour rester au sommet mais il y a encore beaucoup de matchs à jouer. »

Blessés

« On verra demain matin pour savoir si Florenzi est disponible ou pas pour intégrer le groupe. Pour les joueurs indisponibles contre Lille, on évaluera au jour le jour pour la suite. On verra l’évolution de tous les blessés pour savoir qui sera disponible. »

Kylian Mbappé

« Je n’ai pas écouté ce qu’a dit Kylian. Je ne peux pas le commenter et je n’ai pas d’opinion sur ce sujet. La vérité c’est qu’il est bien, il a un bon état d’esprit et s’est bien entraîné. Il est revenu et prêt à aider l’équipe. On verra la gestion pour toute l’équipe et pas seulement pour Kylian afin d’atteindre les objectifs de fin de saison. »

LOSC

« Chaque match est différent, la compétition l’est aussi. Lille est une équipe forte, ils ont de très bons joueurs. Après la trêve internationale, il faudra voir dans quelle situation est Lille et comment sont les joueurs après un temps de jeu et des voyages importants. C’est difficile de dire quel type de match ce sera mais on s’attend à ce que cela soit très difficile. »

Neymar

« La vérité, c’est que la trêve internationale a été importante pour Neymar. Il a pu s’entraîner à un bon niveau pendant deux semaines. Maintenant, il doit jouer. Nous sommes contents de la manière dont il s’est entraîné. Nous sommes contents de son implication et de ses améliorations dans les secteurs qu’il doit améliorer. »

Moise Kean

« Moise montre, depuis son arrivée, qu’il a un potentiel et aussi un présent. Il peut encore s’améliorer car il est jeune mais il montre qu’il peut jouer en pointe et comme ailier. Nous sommes contents de lui et il a un gros potentiel. »

L1

« On sait qu’à Paris il faut toujours gagner, il y a la responsabilité de gagner chaque match. C’est la mentalité que l’on doit avoir. »

Prolongation de Mbappé

« Les choses ont besoin de temps pour être réglées. Kylian est très concentré sur le fait de donner le meilleur pour l’équipe. Je ne vois aucun problème à sa situation. Il donnera tout pour aider l’équipe à gagner. Je ne pense pas que la fin de saison Kylian sera affectée par tout ça. Il est concentré pour donner le meilleur à chaque entraînement et à chaque match. »