[Conf de Presse-Pros] Pochettino : « On a confiance en nos forces »

Publié le

A la veille du quart de finale de Ligue des champions entre le Bayern et le PSG, le coach des Rouge & Bleu Mauricio Pochettino s’est présenté face à aux médias. LTDPSG vous propose la retranscription intégrale de ses dires.

Chances parisiennes

« Je crois que lors des matchs à élimination directe il y a une possibilité pour chaque équipe. Le Bayern est champion d’Europe, champion du monde, on connaît sa valeur. Nous voulons remporter ce trophée, donc nous voulons gagner ce match. On a confiance en nos forces. »

Manière d’attaquer

« Chaque équipe a ses caractéristiques, le Bayern est une équipe bien organisée avec une ligne défensive haute. Ses joueurs offensifs peuvent déséquilibrer et faire la différence, à nous de faire en sorte de ne pas perdre le ballon dans des zones dangereuses. »

Thilo Kehrer

« Je n’aime pas parler des individualités, surtout avant un match aussi important. Par rapport au nom cité, je le sens bien, mais on verra demain, on essaiera de faire les meilleurs choix pour l’équipe, pour tenter de s’imposer. »

Mbappé & Neymar

« On se focalise beaucoup sur Mbappé et Neymar, mais les onze joueurs qui débuteront demain auront la responsabilité de tout faire pour nous aider à décrocher la victoire. »

Absents au Bayern

« Nous aussi nous avons des absents, comme Verratti, Icardi et d’autres. Toutes les équipes en ce moment ont des absents, il faut s’adapter. Les staffs techniques de toutes les équipes cherchent à s’adapter. »

Milieu à trois joueurs

« Même les joueurs ne le savent pas, nous avons encore un entraînement ce soir, on verra demain. C’est une possibilité, mais on peut aussi rester à deux milieux. »

Finale perdue en 2020

« Non, ce n’est pas un match référence pour nous. Nous n’étions pas là avec mon staff, nous étions juste spectateurs. En plus là c’est sur deux matchs que ça va se jouer, le contexte est différent. La revanche sportive existe toujours, mais pour nous c’est plus un défi de battre une équipe aussi forte, peut-être la meilleure au monde. »

Danilo Pereira

« Tous les joueurs dans le groupe peuvent prétendre à débuter le match. Danilo a bien récupéré. »

Bayern affaibli

« La force du Bayern, c’est son collectif, son effectif. Quand vous gagnez la C1 et le Mondial des clubs, c’est que vous avez un groupe très bon, pas seulement onze joueurs performants. On parle de Lewandowski et Gnabry qui sont de très bons joueurs, mais nous aussi nous avons des absents comme Icardi et Verratti. (…) Après, c’est sûr que pour eux, ce sont des absences qui pèsent. »

Attitude de Neymar

« Après six semaines, il était très excité de débuter un match. C’est un joueur émotif, il aime jouer, il aime se battre, c’est un compétiteur. Il ne méritait pas ce rouge, il a été exclu pour diverses raisons, mais il sait qu’il doit se canaliser. (…) J’espère que demain tout ira bien, que nous pourrons faire un très bon match, et que toute l’équipe sortira la performance que nous espérons. »