[Conf de Presse-Pros] Pochettino : « On doit remplir les objectifs du club »

Publié le

Deux jours après l’exploit à Munich, le PSG se tourne vers le déplacement à Strasbourg, samedi (17h, 32e journée de Ligue 1), crucial dans la course au titre au podium. Mauricio Pochettino s’est présenté en conférence de presse, ce vendredi à 16h. LTDPSG vous relate l’intégralité de ses dires.

Point médical

Le PSG a communiqué son traditionnel point médical avant le match à Strasbourg. Touché à l’adducteur droit, Marquinhos est forfait et fera l’objet d’un nouveau point médical dans 48h.

Egalement absent en Alsace, Abdou Diallo est encore trop fatigué pour jouer après avoir été malade lors du quart de finale aller. De retour à l’entraînement collectif, Mauro Icardi est trop juste pour ce samedi. Enfin, Layvin Kurzawa n’a pas encore repris le travail et attendra la fin de semaine pour le faire. Des blessures qui s’ajoutent à la suspension de Neymar suite à son coup de sang contre Lille.

Etat d’esprit

« C’est clair que l’équipe est bien après cette victoire contre Munich. Il n’y a pas beaucoup de temps pour préparer Strasbourg. Il y a beaucoup de joueurs indisponibles pour différentes raisons. On se projette seulement vers le match de samedi. »

Idrissa Gueye

« Nous sommes contents. Nous le connaissions déjà de notre passage en Angleterre, il était à Everton. Nous sommes content de son rendement et de son engagement avec l’équipe. C’est un professionnel et il est très bon. Nous sommes contents pour lui et pour l’équipe. »

Bilan après 100 jours

« C’est normal en trois mois d’avoir cette irrégularité. L’irrégularité c’est sur toute une saison. Depuis le début j’ai dit que nous voulions tirer le meilleur de l’équipe en optimisant tous les secteurs de l’équipe. On a pensé que l’équipe avait besoin d’être dirigée comme ça pour obtenir les meilleurs résultats possibles car le club a toujours pour ambition de gagner. Un coach a besoin de temps pour travailler sur le terrain et mettre en place différentes choses. Jusqu’à présent on n’a pas eu beaucoup l’opportunité de le faire. Nous sommes contents sur ces trois mois et je suis content de la structure. On doit remplir les objectifs du club. »

Presnel Kimpembe

« L’équipe a eu un grande solidarité et chaque joueur a eu la bonne attitude mercredi. Je suis heureux avec Presnel Kimpembe. On décidera samedi matin notre onze de départ, on doit faire le choix car l’état physique sera important. Ce sera très difficile contre Strasbourg et nous devons répondre présent. »

Tottenham vs PSG

« Les similitudes entre le PSG et Tottenham en 2019, c’est l’enchaînement et le nombre de matchs joués tous les trois jours. C’est quelque chose de très difficile pour les joueurs. Aujourd’hui on a la pandémie. Le facteur Covid c’est quelque chose de difficile à contrôler et qui bouleverse l’équipe. On ne connaît pas encore les conséquences physiques sur les joueurs. Difficile de comparer cette période à celle de Tottenham. »

Difficultés à domicile

« Je ne sais pas. C’est très difficile à comprendre. C’est quelque chose qu’il faut voir à la fin de saison pour savoir si c’est ponctuel ou quelque chose pour lequel il faudra trouver des solutions si on continue à jouer sans public. »

Kylian Mbappé

« Nous sommes habitués à ces rumeurs sur les grands joueurs, Kylian est un top joueur, dans les grands clubs. Kylian est tranquille, il est calme et concentré pour aider l’équipe. Il est très mature pour son âge. Il veut donner le meilleur. Le club veut que Kylian continue. Je pense que ces rumeurs auront zéro conséquences dans la performance de Kylian. »

RC Strasbourg vs PSG

« C’est une équipe très physique mais nous devrons faire attention à envoyer l’équipe la plus fraîche possible sur le plan physique sans prendre de risque. Il faudra aussi avoir de la qualité. Le staff et les joueurs font de grands efforts pour essayer de récupérer au mieux et revenir. C’est important de trouver quels seront les joueurs les plus aptes pour ce match sans courir de risque et gagner le match de demain. »