[Conf de Presse-Pros] Pochettino : « On doit s’adapter au quotidien » (Compte-Rendu)

Publié le

Le PSG se déplacera dimanche soir au Groupama Stadium (20h45) pour y défier l’OL en clôture de la 20e journée de Ligue 1. A la veille du choc, l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino s’est exprimé ce samedi devant la presse. LTDPSG vous relate l’intégralité de ses dires.

Point médical

Le PSG indique ce samedi que Lionel Messi « va continuer son protocole de reprise individuelle post-Covid durant les prochains jours. » L’Argentin est donc forfait pour le choc face à l’OL dimanche soir.

Par ailleurs, Di Maria, Draxler, Danilo Pereira, Kurzawa et Donnarumma sont toujours à l’isolement après leur test positif au Covid. Enfin, Neymar « poursuit ses soins avec des membres du staff médical et performance du Paris Saint-Germain. Son retour à l’entraînement est toujours prévu dans environ 3 semaines », indique le PSG.

Sur l’OL

« C’est toujours difficile. C’est un classique. Lyon a une bonne équipe. Ce sera difficile. Nous sommes optimistes. Comment gérer avec le Covid ? Il faut s’adapter tous les jours. Parfois il faut changer nos plans. »

Sur le forfait de Messi

« Un nouveau point médical a été établi, c’est tout ce qu’on peut dire. »

Le PSG diminué contre Lyon ?

« Toutes les équipes ont des joueurs absents. Nous aussi. On doit s’adapter au quotidien. »

Sur le retour de Neymar dimanche du Brésil

« Il y a eu des dates pour son retour, il continue sa récupération. Il est dans les temps pour sa récupération. »

Sur le poids d’Icardi durant ses vacances

« Il va bien. De quelle photo on parle ? Sa relation avec Mbappé ? Ils n’ont pas beaucoup joué ensemble récemment. Ils ont des caractéristiques différentes. Ils peuvent être complémentaires. »

Sur le stage au Qatar dans un contexte sanitaire compliqué

« Je ne suis pas la bonne personne pour répondre. Ceux qui décident analysent quelle est la meilleure décision à prendre. »

Sur les absences

« C’est pareil à chaque match, on doit toujours faire des choix. Il faut mettre les joueurs dans les meilleures conditions. »

Sur la doublure de Hakimi

« Dagba est un latéral droit, Kehrer est plus polyvalent. Les jeunes seront dans le groupe. »

Sur la position de Xavi Simons

« Il y a une grande différence entre la réserve et l’équipe première. Xavi peut jouer dans différentes positions, comme relayeur, il peut aussi jouer sur le côté. La maturité vient avec le temps, il faut tenir compte de l’animation de l’équipe, des complémentarités… »

Sur le début de saison de l’OL

« C’est une des meilleures équipes de France. Il y a un très grand entraîneur. A la fin, ils seront à la bagarre pour les premières place. »