Publié le
Le PSG accueille Lens ce samedi lors de la 34e journĂ©e de Ligue 1. Leader du championnat, Paris peut officiellement remporter son dixième titre en cas de bon rĂ©sultat contre les Nordistes. A la veille de ce duel au Parc des Princes, Mauricio Pochettino a fait face aux journalistes. LTDPSG vous relate l’intĂ©gralitĂ© des dires de l’entraĂ®neur parisien.
Pochettino présent sur les médias du club
« Le plus important c’est de gagner le championnat. Après, on pourra faire un peu tourner, faire rentrer des jeunes. mais pour l’instant on fait jouer les meilleurs joueurs. »
Il ne manque qu’un point pour ĂŞtre champion
« Le plus important c’est de gagner le match demain et jouer de façon professionnelle et finir le championnat de la meilleure façon possible. »
Sur la discussion avec Keylor Navas
« Après le match, j’avais parlĂ© avec Keylor, il voulais parler. Je crois qu’il s’est très bien exprimĂ©. Le plus important c’est qu’on atteigne les objectifs qu’on s’est fixĂ©s pour cette fin de saison, remporter le titre. Et après, par rapport Ă l’avenir, l’histoire ca s’Ă©crire avec des circonstances diffĂ©rentes, pour Keylor comme pour d’autres joueurs. On a parlĂ© de ça dans l’avion au retour d’Angers de ce qu’il a dit et de ce que j’avais dit en confĂ©rence de presse, et ce matin on parlait de tout autre chose. »
A nouveau un 3-5-2 contre Lens ?
« Oui, c’est une option Ă laquelle on pense. Je suis content du rendement de l’Ă©quipe Ă Angers. Mais on peut aussi faire jouer Danilo dans un poste de 3e dĂ©fenseur central quand on a le ballon. C’est aussi une option. »
Le sujet Mbappé perturbe-t-il Pochettino ?
« Ca ne me perturbe pas. Ce genre de situation arrive dans tous les clubs. il faut s’adapter Ă ce type de situation comme entraĂ®neur. De façon Ă©goĂŻste, je voudrais le garder, l’emmener en vacances avec moi et chez moi. On voudrait tous qu’il prolonge, c’est Ă©vident. Mais ces dĂ©cisions appartiennent au club, au joueur… Mais d’abord il faut ĂŞtre champion. Ce n’est qu’après la saison finie qu’on pourra aborder les diffĂ©rents cas individuels. »
Icardi de retour sur un terrain avant la fin de saison ?
« J’espère. J’ai parlĂ© avec lui, ça n’a pas l’air trop sĂ©rieux. «Â
Sur les possibles cĂ©lĂ©brations avec les supporters demain…
« C’est quelque chose qu’il faut donner de la valeur. Gagner un titre national c’est quelque chose qui a de la valeur. il ne faut pas sous estimer la valeur d’un championnat. Après on espère que les supporters pourront ĂŞtre lĂ et fĂŞter avec nous les titres et pourront faire une parenthèse par rapport Ă la situation qui existe, que les critiques soient constructives et que le club prenne les dĂ©cisions. J’espère que demain ils pourront ĂŞtre avec nous, qu’on obtiendra le titre et qu’on pourra le fĂŞter avec nos supporters. »
Sur la nomination de ten Hag Ă Manchester United ?
« Toutes les rumeurs lors de ma carrière ne m’ont jamais affectĂ©es et je ne les ai pas commentĂ©. J’ai toujours Ă©tĂ© complètement investi. les rumeurs sont les rumeurs, elles existent tous les jours et vous n’avez pas Ă y faire attention. Mon engagement avec le club est total et il l’a toujours Ă©tĂ©. »
Dernière question sur Lens
« Une Ă©quipe athlĂ©tique, très bien organisĂ©e. On sait que demain on aura un match très difficile. On sera obligĂ© d’ĂŞtre concentrĂ©, focalisĂ©. Ce sera un match de qualitĂ© et très difficile. »