[Conf de Presse-Pros] Pochettino : « Simons et Michut ont apporté de l’énergie et de l’enthousiasme » (Compte-Rendu)

Publié le

Longtemps mené après un but de Paqueta en début de rencontre, Paris s’est reposé sur ses remplaçants, notamment Michut et Kehrer pour inscrire le but égalisateur. Le jeune Edouard Michut, pour sa première apparition en Ligue 1 de la saison, a en effet servi Thilo Kehrer, qui n’avait plus marqué depuis février 2020.

Malgré le score final, Mauricio Pochettino, l’entraîneur du PSG, voulait donc voir du positif dans cette rencontre. LTDPSG vous relate l’intégralité des dires du technicien argentin, lors de sa conférence de presse d’après-match.

Est-ce vos changements qui ont transformé le match et permis ce résultat nul ?

« Quand on change, on cherche de la fraîcheur. Après 70 minutes, les entrées de Thilo Kehrer, Xavi Simons et Edouard Michut ont apporté de l’énergie et de l’enthousiasme. Ils ont participé à l’égalisation et ils ont porté l’équipe, alors je suis content. »

Peut-on tirer un bilan avec autant d’absents, notamment à cause du Covid ?

« On peut analyser. On doit parler de la réalité, pas de ce qui aurait pu se passer. »

Comment expliquer vos 70 premières minutes laborieuses ? Et la performance sans éclat de Georginio Wijnaldum, que vous changez régulièrement de poste ?

« On a eu du mal dans la circulation du ballon, ce qui a été aggravé par le premier but qui arrive vite. Lyon a vu son plan de jeu favorisé, en pouvant jouer bas, en fermant les lignes de passes. Quant à Wijnaldum, ce n’est pas une question de positionnement mais d’état de forme. Il a une énorme expérience dans le football et il peut s’adapter à différentes positions. »

Avez-vous le sentiment de voir votre équipe progresser ?

« Je ne sais pas à quoi fait référence la question. Si on parle de progression, on parle d’un état stable. Or, on vit une situation instable qui nous oblige à nous adapter. La progression est une notion subjective, pas objective. »

Qui est la vraie sentinelle du PSG, Marco Verratti ou Leandro Paredes, qui ont alterné à cette place durant la partie ?

« Il y a plusieurs paramètres, comme la situation de l’équipe, la disponibilité des joueurs et le plan de jeu par rapport à l’adversaire. On s’est posé la question avant le match. Là, Marco Verratti a été l’un des meilleurs, il a joué milieu gauche, puis plus haut avant de finir sentinelle. On cherche différentes choses au cours d’un même match. »

Powered by Live Score & Live Score App