Publié le
En conférence de presse de veille de match, Presnel Kimpembe a reconnu avoir réalisé une mauvaise saison l’année dernière et être prêt à repartir à la conquête de ses objectifs, tout en jouant son rôle de « grand frère » auprès des néo-pros.
Saison passée
« Je sais me remettre en question et je sais que ma saison dernière n’a pas été bonne. Cela me tenait à coeur de pouvoir relever le défi de revenir à un meilleur niveau, même s’il y a encore beaucoup de travail. C’est sûr que ces difficultés m’ont forgé le caractère. Ce n’est pas une revanche, mais ça me tenait à coeur. Pour bien revenir, la préparation a été très importante. La mienne a été plus longue que celle des autres et le premier objectif, celui de bien me sentir physiquement, a été atteint.»
Equipe de France
« C’est un objectif d’être un titulaire indiscutable, c’est normal quand on est un compétiteur. Cela me tient aussi à cœur chez les Bleus, mais chaque chose en son temps. Ça reste dans un coin de ma tête et je travaille pour ces objectifs. »
Rôle auprès des Titis
« Je suis un petit peu le grand frère. Avoir des titis, ça fait toujours plaisir. C’est compliqué, il n’y a pas la place pour tout le monde. Donc j’essaye de les guider comme on l’a fait avec moi. Il y a des périodes difficiles, c’est normal dans la vie d’un titi. Il faut qu’ils s’accrochent. »
OGC Nice
« Nice est une très bonne équipe, surtout à domicile. C’est toujours compliqué de jouer là-bas, il faudra être solide car ils vont nous attendre. »
Hécatombe de blessés
« Il y en a beaucoup, c’est vrai, mais comme dans tous les clubs. C’est comme ça dans le football désormais, il faut faire avec. Il y a beaucoup de compétitions, énormément de matches et par exemple, jouer dès le vendredi après une trêve internationale (ce sera le cas pour le PSG, à Nice), c’est compliqué, mais c’est la vie…»
Icardi vs Cavani
« Techniquement, Mauro vient plus vers le ballon, il essaye de faire le jeu. Tandis qu’Edi fait plus d’appels, c’est compliqué de le suivre pour un défenseur. Il se projette vers la surface, tandis que Mauro est davantage un renard. »
Calendrier
«Cela ne nous inquiète pas. D’abord, avant de parler de la suite, il y a ce match à Nice on va se concentrer sur celui-là. On a un groupe pas au complet, mais on en a l’habitude. Nous sommes un grand club avec de grands joueurs.»