[Conf de Presse-Pros] Sergio Rico : « Tout joueur veut évoluer au PSG : je voudrais rester ! »

Publié le

A la veille du quart de finale de Coupe de la Ligue PSG-ASSE au Parc des Princes (mercredi, 21h05), le gardien de but n°2 Sergio Rico s’est présenté ce mardi devant la presse. LTDPSG vous propose la retranscription de ses dires.

Intégration

« Pour moi c’est formidable d’être ici à Paris, je suis content d’avoir de la continuité, jouer deux matchs l’un après l’autre ça aide. C’est difficile d’être numéro deux pour avoir de la régularité, mais je travaille et fais en sorte d’être prêt quand on a besoin de moi. »

Effectif du PSG

« L’effectif est incroyable, tous les joueurs sont au très haut niveau et tous les joueurs sont à 100%. On s’entraîne pour que le groupe complet soit performant. »

Statut de n°2

« Jouer au PSG, c’est un souhait pour tous les joueurs au monde, parce que c’est l’un des plus grands clubs. Comme je le disais je suis heureux d’être ici. Je voudrais rester. J’ai été très bien accueilli, en plus Paris est une superbe ville, une superbe capitale, c’est génial pour ma famille et moi qui adorons voyager. J’ai encore un an de contrat avec Séville, mais il existe une option d’achat. Ce sera à Leonardo et au PSG de décider en temps voulu. »

Keylor Navas

« Keylor et moi avons des qualités différentes, j’espère qu’il peut apprendre un peu de moi comme moi je peux apprendre énormément de lui. Ce que je peux dire c’est que c’est un grand monsieur et un très grand joueur. Je suis content de le cotoyer. »

Edinson Cavani

« Tous les joueurs, encore plus à ce niveau, veulent jouer et être titulaires. Mais Edinson est un très grand professionnel qui montre une attitude incroyable à chaque entraînement. Les buts qu’il a marqués sont mérités. »

Progression

« Bien sûr que mon niveau s’améliore, même si j’ai plus d’entraînements que de matchs. Nous avons des attaquants de niveau mondial, que chaque équipe désirerait avoir dans son effectif. C’est un grand privilège d’apprendre à leurs côtés. »

Avenir (bis)

« Jusqu’à maintenant je suis concentré sur mon travail, le reste se décidera entre mon agent et Leonardo. Je n’ai aucun scoop à vous livrer aujourd’hui… Ce que je peux dire, c’est que je donne mon meilleur pour l’équipe. »