[Conf de Presse-Pros] Solskjaer : « La victoire de l’an dernier fait partie de notre passé »

Publié le

La victoire de Manchester United face au PSG en Ligue des champions en 2019 n’aura « aucun impact » sur les retrouvailles entre les deux clubs, ce mardi en Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1), selon l’entraîneur des Red Devils Ole Gunnar Solskjaer

« Bien sûr, c’est dans notre histoire, a expliqué le Norvégien en conférence de presse. Cela fait partie de notre passé. Une grande histoire, un grand match mais ça n’aura aucun impact sur ce match. Nous sommes différents, ils sont différents et c’est à un stade différent de la compétition. Tout le monde veut être en Champions League et nous avons tiré un finaliste et un demi-finaliste. C’est un groupe fantastique pour nous. C’est la première fois que cette équipe joue contre les meilleurs. »

Man Utd stun PSG - AS.com

En 2019, Manchester United s’était imposé 3-1 sur la pelouse du PSG, après avoir perdu 2-0 à Old Trafford à l’aller, entraînant l’élimination du champion de France à cause de la règle des buts à l’extérieur. 

Outre la différence dans les effectifs, le contexte sportif et extra-sportif est loin d’être identique. « Ce n’est pas le même moment dans la compétition, a souligné Solskjaer. Sans les supporters, ce sera un match différent. Lors du match précédent, nous avions marqué tôt et cela avait affecté le public. C’est une situation complètement nouvelle. » 

A l'étranger : Bruno Fernandes sera le capitaine contre le PSG

Ole Gunnar Solskjaer, a annoncé que Bruno Fernandes portera le brassard pour cette rencontre. Une décision que le milieu offensif portugais a appris avec surprise en conférence de presse. « Je ne m’attendais pas à cela, je l’ai appris en même temps que vous. C’est un honneur. Être capitaine de Manchester United est un accomplissement important. Mais tout le monde doit être un leader. Chaque joueur est un leader à sa manière », a confié l’ancien joueur du Sporting Portugal.