[Conf de Presse-Pros] Thiago Silva : « Malgré sa jeunesse, Presnel Kimpembe est très fort »

Publié le

Sous contrat jusqu’en juin prochain, Thiago Silva, arrivé au PSG en 2012, a été interrogé sur une éventuelle prolongation lundi en conférence de presse (17h40), à la veille du match de Ligue des champions entre Galatasaray et les Parisiens à Istanbul.

Il est également revenu sur le potentiel de son équipe pour cette saison en Coupe d’Europe et a transmis des louanges envers notre Titi Presnel Kimpembe.

LTDPSG vous propose la retranscription complète de ses dires.

Potentiel du PSG

« C’est difficile de comparer saison après saison, mais je crois que cette année on a une équipe solide, avec des joueurs arrivés avec une très bonne mentalité. Même si on a perdu deux matches en L1 on a bien joué, on a fait une bonne entrée en C1 contre le Real aussi. Je suis tranquille dans ma tête, je sais qu’on a l’équipe pour faire une bonne saison. Est-ce qu’on fera mieux que l’an passé ? Il faut attendre la fin pour savoir… »

Futur au PSG

« Ça dépend du regard que vous avez, moi je crois que ce n’est pas que cette saison que je commence fort, l’année passée aussi j’avais bien débuté. Je me sens bien, je suis plus tranquille comme je le disais, même si j’ai la pression de bien jouer pour prolonger mon contrat. Je connais ma qualité, je sais ce que je peux donner pour l’équipe. J’espère qu’à la fin de la saison on pourra célébrer l’exercice, on verra bien ensuite si je prolonge, si le club veut me prolonger… »

Différence C1/L1

« On a toujours la même motivation, même si les gens pensent parfois le contraire. La défaite contre Reims a été difficile à gérer, mais on avait fait beaucoup de changements, c’est normal de ne pas avoir fait un grand match. Il faut surtout se dire, quand on rentre sur le terrain en championnat, que si on pense qu’on va gagner facilement, alors là on perdra. On doit toujours chercher à bien jouer, car si on joue bien en L1, alors le résultat suivra. »

Edinson Cavani

« C’est une blessure difficile, il travaille beaucoup, fait en sorte de revenir le plus vite possible mais il faut faire attention car ce n’est que le début de saison. Il nous manque bien sûr, c’est notre Matador, notre attaquant, il marque beaucoup de buts. Si on regarde les derniers résultats en L1, ça s’est vu qu’il manquait devant. J’espère qu’il reviendra plus fort encore. »

Ambiance à Istanbul

« On connait l’histoire de Galatasaray, de ses supporters passionnés… Demain ce sera une ambiance très chaude contre nous, mais il faut penser à nous, à l’équipe, à ce qu’on doit faire pour gagner, et essayer d’oublier le contexte extérieur. Et eux trouveront aussi un accueil chaud au Parc. »

Presnel Kimpembe

« Tous les grands joueurs veulent jouer les grands matches. Moi je suis venu pour ça en tout cas. Je suis content de jouer la C1, comme vous savez c’est l’objectif du club. Et jouer ces matches avec un joueur de sa qualité à mes côtés, c’est facile. Malgré sa jeunesse il est très fort, malgré sa blessure la saison dernière il reste costaud. Que le coach le choisisse lui ou moi ou un autre il faut tout donner, pour stabiliser l’équipe. Quand tu as une défense forte, physique, costaude, l’équipe jouera bien plus facilement. C’est ce qu’on va essayer de faire demain. »

Résultat de recherche d'images pour "thiago silva"

Blessures multiples

« Pour tout le monde c’est un moment difficile. Mais ça fait partie du foot, et ça arrive partout. On doit faire attention à ce qu’on dit, sinon on expose le staff médical, or tout le monde doit partager la responsabilité. Il faut réfléchir ensemble pour trouver la solution. D’un autre côté on voit que plein de joueurs ont fait des performances incroyables, ce qui prouve qu’on a vraiment une belle équipe, malgré les absents. Imaginez ce qu’on pourra faire quand tout le monde sera disponible… »