[Conf de Presse-Pros] Thilo Kehrer : « Je dois reprendre confiance en mon jeu »

Publié le

Interrogé en conférence de presse ce mardi, Thilo Kehrer s’est prononcé sur son positionnement au PSG alors que Thomas Tuchel l’utilise de plus en plus en tant que latéral droit. LTDPSG vous propose la retranscription intégrale de ses dires.

Etat de forme

« Ce n’était pas une fracture mais c’était une blessure pas facile. C’est l’aponévrose plantaire, sous le pied. Il n’y a pas de circulation du sang, la cicatrisation a pris du temps. C’était une période difficile parce que ce n’était pas clair le temps que ça prendrait. Je suis à 100%, je n’ai plus mal. je me sens bien physiquement et mentalement. »

Polyvalence

« Je suis prêt à jouer sur tous les postes où j’ai déjà joués. Mon ambition est de jouer le plus de matchs possibles soit en défense centrale ou arrière droit. »

Image associée

Concurrence

« Non, je n’ai pas eu peur mais c’était une période difficile parce que je ne pouvais pas jouer. Il y a une grande concurrence dans notre équipe sur tous les postes. C’est quelque chose de positif. J’étais concentré sur mon rétablissement. »

Axes d’amélioration

« On a fait un match nul, on a marqué trois bus. Il y eu des occasions sur les deux côtés. On doit se concentrer sur nous, sur notre façon de jouer, de contrôler le match offensivement et défensivement. On a analysé le match et on sait ce qu’on doit améliorer. Je dois m’améliorer aux entraînements et retrouvé le rythme. Je dois reprendre confiance en mon jeu. »

4-4-2

« Entre nous, c’est plus l’état d’esprit, le collectif. Chacun doit courir pour l’autre, on doit s’aider sur le terrain. On se concentre sur les bases du jeu. Sur tous les postes, on a des joueurs de qualité. Le système n’est pas le plus important pour nous, c’est comment on joue. Il y a une bonne ambiance dans le groupe mais le débat n’existe pas. d’autres choses ont notre attention comme les bases, notre jeu, l’état d’esprit, sur tout. Ce n’est pas sur ce débat. »

Résultat de recherche d'images pour "thilo kehrer 2019"