[Conf de Presse-Pros] Thomas Meunier : « On a un groupe super complet »

Publié le

Victorieux sur la pelouse de l’OL dimanche soir (1-0), le PSG recevra mercredi Reims au Parc des Princes (21h), dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. A la veille de cette rencontre, Thomas Meunier s’est exprimé devant la presse à 18h15. Présent, LTDPSG vous relate les dires du défenseur international belge.

Mbappé-Neymar

« Leur relation est très bonne. Après c’est difficile de ne pas s’entendre avec Kylian, il a toujours quelque chose à raconter. Neymar et lui ont une très bonne entente. Ils ont conscience que l’un avec l’autre c’est mieux que l’un sans l’autre. Ce sont deux génies du foot et on en profite tous les jours. »

Recrutement

« On avait besoin de renfort. On a un groupe super complet. Le coach a eu raison de demander [des joueurs]. Leonardo et le club ont fait un super travail. C’était important d’avoir un groupe compétitif pour toutes les compétitions. Cette année on est bon. »

Temps de jeu

« Je suis plus que satisfait. Un mois à l’écart c’est toujours difficile, mais il y a des situations qui pourraient être beaucoup plus difficiles, comme être en tribunes comme Adrien (Rabiot). Mais ce n’est pas mon cas. Le coach m’inclut toujours dans les plans et c’est le plus important. »

Thomas Tuchel

« La plupart du temps, le coach est dans le bon, mais parfois quand ça ne tourne pas, il y a un peu de nervosité [dans sa manière de s’exprimer] et c’est frustrant pour lui et pour nous. »

Style de jeu

« Je dois me concentrer avant tout sur ma gestion défensive. Mon objectif, c’est de ne pas encaisser de but. On a assez de qualités offensives, il n’y a pas forcément besoin que les latéraux viennent dédoubler. Il faut juste un peu plus de maîtrise dans mes efforts. »

Contrat

« On aura du temps pour le faire plus tard. Ça fait assez longtemps que j’ai crié haut et fort mon envie de rester au PSG. Si ce n’est pas pour un transfert parfait. On n’a pas réactivé de discussions de prolongation. S’il y a une envie réciproque, ensuite, ça se fait rapidement. On en reparlera plus tard, c’est le moment de se concentrer sur le terrain. »

Neymar

« Le siffler n’est pas la solution. Je suis content de ce qu’il apporte. Professionnellement, il a fait ce qu’il fallait. Il n’a pas fait d’histoire. Il est lui-même convaincu qu’il peut encore jouer un rôle dans le club. »