[Conf de Presse-Pros] Thomas Tuchel : « C’est un grand défi demain ! »

Publié le

A la veille de la finale de la dernière Coupe de la Ligue de l’histoire entre le PSG et l’OL vendredi au Stade de France, Thomas Tuchel s’est présenté face aux médias. LTDPSG vous propose la retranscription intégrale de ses dires.

Lire aussi > Rudi Garcia : « Le PSG a une équipe supérieure à la nôtre »

Etat des troupes

« Kehrer est trop juste pour la finale. Idem pour Dagba. Bernat s’est entraîné. Je n’ai pas de nouvelle de Kylian. Il fait des soins, il ne jouera pas demain. »

Verratti

« On veut avoir toujours le ballon, pour récupérer. Avec Marco, c’est une décision compliqué de le laisser sur le banc (contre Saint-Etienne). Ce n’était pas nécessaire de le préserver, il est revenu en bonne santé. Je n’ai pas peur avec lui. La dernière phase, c’est autre chose que les entraînements. On doit s’adapter. Je ne suis pas inquiet. »

Icardi

« Il a été très fort. Ce n’est pas nécessaire de toucher beaucoup de ballons. Il peut attendre, il a beaucoup de patience. Il est toujours important, il est très discipliné. Les attaquants veulent toujours marquer. »

PSG-OL

« C’est un grand défi demain. C’est important de gagner car ça donne beaucoup de confiance. C’est un autre pas en avant, Lyon est une équipe qui est en Ligue des champions. Il faut bien se préparer. »

L’absence de Mbappé

« Ce n’est pas possible de préparer l’Atalanta contre Lyon. La meilleure chose, c’est de se préparer au niveau de l’état d’esprit, de montrer notre faim. C’est nécessaire. Sans Kylian c’est un impact très important mais on va trouver la solution, je l’espère. On a encore un entraînement. »

La chaleur

« Oui il va faire très chaud mais c’est valable pour les deux équipes. Il faut s’adapter. C’est comme ça. On peut seulement boire beaucoup. »