[Conf de Presse-Pros] Thomas Tuchel : « Edinson Cavani sera titulaire contre Brest »

Publié le

A la veille du déplacement pour Brest pour le compte de de la 12eme journée de Ligue 1, Thomas Tuchel s’est présenté en conférence de presse ce vendredi. La principale information est qu’Edinson Cavani sera titulaire. Retranscription.

Etat des troupes

« Neymar est absent bien sûr, comme Loic Mbe Soh, Thomas Meunier, Thilo Kehrer et Ander Herrera. Pour Mauro Icardi on doit encore attendre et voir. Il a ressenti grosse douleur. On va devoir aussi attendre pour Leandro Paredes qui était malade aujourd’hui. »

Stade Brestois

« Je m’attends à un match difficile face à une équipe qui n’a pas perdu à domicile. Ce sera comme un match de coupe pour eux et nous serons favoris. Nous devons montrer nos qualités pour l’emporter. Nous sommes fatigués mais nous devons réaliser une performance complète contre Brest. On prépare ce match vendredi afin d’être prêt demain. »

Axes d’amélioration

« Je ne sais pas, cela peut changer tous les trois jours. Cela dépend de la situation et des joueurs disponibles. Je crois que nous sommes ensemble et l’équipe est fiable dans les grands matchs. On a perdu contre Reims et Dijon, c’est atypique pour nous mais je préfère perdre maintenant plutôt que en janvier, février ou mars. Je déteste perdre mais c’est mieux si c’est maintenant. »

Qualification européenne

« On est premiers en Ligue des champions et déjà qualifiés. C’est impossible de garder le même niveau et nous devons toujours nous améliorer. »

Discours de Leonardo

« C’est bien d’avoir quelqu’un pour nous défendre au sein du club. C’est bien. Je vais parler du sportif et tout le reste c’est pour lui. Je parle du sportif et lui du politique et du club. »

Edinson Cavani

« C’est compliqué pour lui car il est habitué à commencer tous les matches. Depuis quelques semaines c’est une grande différence pour lui au niveau du rythme et de la confiance. Il a montré à l’entraînement qu’il ne lâchait pas. Normalement il va jouer demain. C’est nécessaire qu’il commence et retrouve le rythme. il est déçu de ne pas jouer mais il l’accepte et garde un bon état d’esprit. J’espère que le fait de jouer samedi va être un déclic pour lui. Je n’aime pas avoir Edinson sur le banc mais j’ai pris cette décision à ce moment-là car Mauro Icardi était bien alors que lui était blessé. Ce n’est pas de la faute d’Edi. C’est un joueur important pour nous et je veux qu’il commence demain à Brest. »

Préparation du match

« On prépare les matches contre Dijon et Brest de la même manière que contre Marseille ou en Ligue des champions. Une fois sur le terrain il faut tout donner et jouer à fond. Je n’ai pas l’impression que les joueurs choisissent leurs matchs mais parfois la tension est différente. Cela dépend de la manière dont on débute le match. Il faut voir quelle intensité on met en début de rencontre, ce sont des petits détails qui peuvent indiquer notre état d’esprit. On doit être attentif et on doit apprendre de nos défaites pour préparer les prochains matches. »

Rapports avec son groupe

« On doit accepter de se dire les choses avec honnêteté. La deuxième période contre Marseille n’était pas bonne mais c’est du passé. Quand on en a parlé c’est fini. Maintenant on regarde vers l’avant. L’important c’est de progresser. Oui je suis exigeant mais c’est parce que j’attends toujours plus de mes joueurs. Je sais qu’ils sont capables de mieux jouer. On ne peut pas se concentrer que sur le mauvais ou que sur le très bon, il faut aller de l’avant pour préparer le prochain match. »

Powered by Live Score & Live Score App