[Conf de Presse-Pros] Thomas Tuchel : « J’ai le sentiment qu’on a trouvé un bon rythme »

Publié le

A la veille d’un déplacement au Mans en Coupe de la Ligue, Thomas Tuchel s’est présenté face à la presse. Il en a profité pour revenir sur le match de Ligue des champions face à Dortmund, son ancien club. Retranscription.

Etat des troupes

« Cavani est toujours absent tout comme Gana (Gueye) et Kimpembe. Abdou (Diallo) est malade et Julian Draxler est suspendu. »

Le Mans FC

« Le Mans est une équipe agressive, courageuse. J’ai vu quelques images. ils mettent beaucoup de buts mais ils ont pris beaucoup de buts aussi. j’attends une ambiance très forte. Pour nous c’est important de gagner. A nous de montrer notre qualité. Ce sera la possibilité pour quelques joueurs de se montrer. On va mettre quelques joueurs qui veulent montrer. »

Coupe de la Ligue

« Avec le PSG, on veut gagner toutes les compétitions. On est favoris contre Le Mans mais on doit respecter le jeu. C’est un match à élimination directe, donc on doit être concentrés et sérieux. Il n’y a pas de meilleures choses que gagner avec une équipe comme ça dans un club comme le PSG. J’espère qu’on sera ensemble avec toute notre équipe en janvier février et le maximum de matchs possibles, parce que ça veut dire qu’on est dans toutes les compétitions. Ca va être exigeant mais c’est le défi. »

Mbappé-Neymar

« Oui c’est un plaisir d’être le coach de joueurs comme ça. ils fonctionnement très bien ensemble, ils aiment jouer ensemble. Ils ont une complicité. C’est ce qu’on veut et je suis convaincu que ça va faire la différence à la fin. »

Neymar

« Maintenant il est heureux parce qu’il n’est pas blessé. Il est accepté dans le vestiaire. Il est extraordinaire, il gagne de la capacité physique en ce moment. il est toujours avec un grand coeur. Il parle toujours directement, il se sent bien. Il aime le foot, jouer dans une équipe compétitive. C’était un bon moment pour faire une interview avec lui. »

Cavani

« Il est un peu blessé depuis le penalty. il a senti une petite gêne musculaire. Il ne se sent pas libre, il a un peu peur d’être blessé encore. Ces blessures c’est toujours un mixe de tout, il manque de rythme à cause de ses blessures, et voilà une autre blessure. »

Kehrer

« Oui, il sera titulaire demain, il a été blessé longtemps, trop longtemps. il doit retrouver le rythme et l’agressivité. Il nous manque Diallo et Kimpembe et on ne peut pas tout le temps utiliser Thiago ou Marquinhos. »

Borussia Dortmund

« C’est un match très difficile, en Allemagne, c’est toujours compliqué, mais on a deux mois. C’est beaucoup de temps. Ca reste un match spécial pour moi. j’ai habité là-bas trois ans. j’ai fait beaucoup de matchs dans ce stade extraordinaire dans une ambiance extraordinaire. C’est bien. C’est un bon moment pour faire un retour. » 

Leonardo

« Dans le bureau on parle, mais j’ai dit que j’étais heureux avec l’équipe. On est responsable pour le sport, le sportif. et on parle.

Ambiance

« J’ai le sentiment qu’on a trouvé un bon rythme, qu’on est heureux ensemble. Après il nous reste deux matchs et après je serais content d’être avec ma famille. »