[Conf de Presse-Pros] Thomas Tuchel : « Je ne comprends pas le départ de Tanguy Nianzou Kouassi ! »

Publié le

Pour son retour face aux médias, Thomas Tuchel est revenu sur les départs de Tanguy Nianzou Kouassi et Adil Aouchiche. Le coach allemand a fait part de son énorme déception suite au départ de son défenseur, un peu moins vis à vis du milieu de terrain…

« Ce n’est pas la même situation. Je regrette toujours si on perd des joueurs. J’aime beaucoup travailler avec des joueurs jeunes, des joueurs de l’académie. Je suis déçu mais pas personnellement. Pour Adil (Aouchiche), c’était très difficile de combattre pour une place au milieu de terrain. Pour lui, je peux comprendre s’il veut essayer de trouver plus de minutes dans un autre club. Mais je regrette. Il a beaucoup de talent. »

« Avec Tanguy (Kouassi), ce n’est pas un secret que je l’aime beaucoup. Il a joué contre Dortmund, le match le plus important, sans contrat pro, à 17 ans. Il méritait la confiance. Il avait un grand futur dans ce club. Il le sait, ce n’était pas le moment pour quitter le club. Pas du tout. On avait confiance, il avait des minutes. C’était possible pour lui de jouer en 6 et défenseur central. C’était un joueur clé. Je ne peux pas comprendre. Je suis triste. C’est comme ça. »