[Conf de Presse-Pros] Thomas Tuchel : « Je sens que mon équipe est très forte »

Publié le

L’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est présenté face aux journalistes ce samedi à partir de 13h00, à la veille du match contre l’OL, comptant pour la 24e journée de Ligue 1. Retranscription intégrale.

Etat des troupes

« Diallo, Dagba et Bernat ont déclaré forfait contre Lyon. Marquinhos, Thiago Silva, et Neymar ont repris l’entraînement mais ils seront également un peu justes pour jouer dimanche. Neymar, Marquinhos et Thiago Silva seront de retour contre Dijon si tout se passe bien, c’est le but. »

PSG-OL

« Je sens que mon équipe est très forte et très concentrée pour continuer à gagner. L’équipe a fourni beaucoup d’efforts depuis le début de l’année. On a toujours montré la volonté de l’emporter avec des performances d’équipes. Nous sommes confiants sur notre capacité à continuer sur cette voie. C’est un grand match à venir, un défi contre une équipe comme Lyon. C’est toujours difficile mais c’est ce type de défi que l’on cherche. Nous sommes prêts. »

Haaland et Cherki

« On a vu pour Cherki, il a beaucoup de talent. C’est bien qu’il ait la possibilité de jouer, il a été décisif. On ne joue pas contre lui mais face à une équipe. Il nous faudra défendre tous ensemble. C’est la même chose pour Haaland. Il nous reste encore un peu de temps pour préparer ce match et en parler. »

Prolongation de contrats

« Thiago Silva est mon capitaine. Thomas Meunier est mon joueur à droite. Ils sont très professionnels et surtout très importants pour nous. Je suis content qu’ils soient là, je ne les sens pas dérangés par leur situation contractuelle. »

Juan Bernat

« Il aurait pu jouer quelques minutes dimanche mais il est malade. C’est dommage. Cela va être très court pour lui s’il veut jouer contre Dortmund. Il nous faudra des joueurs qui sont dans le rythme pour jouer un match très physique. C’est un gars qui fait son job. Il est extraordinaire, il a du talent, il est décisif. Il apporte des choses différentes, il est capable de couvrir plusieurs postes. Il est excellent dans le registre défensif avec beaucoup de courses à haute intensité. »

Mauro Icardi

« Je suis un peu inquiet. Il a une belle occasion à Nantes. Dans une phase plus évidente pour lui il aurait marqué. Sur la deuxième occasion, il réfléchit peut-être un peu trop. Il est moins instinctif en ce moment. Le but à Nantes va peut-être lui redonner confiance. C’est un joueur qui reste important. Cavani se sent de mieux en mieux à l’entraînement. »

Fin de match contre Nantes

« On a complètement contrôlé le début de la seconde période à Nantes. Les dix dernières minutes sont compliquées mais c’était à nous de conclure avec un troisième but. Les difficultés, c’est bien, cela nous pousse à nous adapter. »