[Conf de Presse-Pros] Thomas Tuchel : « Je suis très content de Presnel Kimpembe »

Publié le

Défait mercredi au Parc des Princes face au Stade de Reims (0-2), le PSG se déplace à Bordeaux ce samedi (17h30) pour y affronter une formation en grande forme. A la veille de cette traditionnelle affiche, Thomas Tuchel s’est exprimé devant la presse ce vendredi (17h). LTDPSG vous relate les dires du technicien allemand.

Etat des troupes

« Kylian est de retour dans le groupe. Il ne jouera pas 90 minutes. Mauro Icardi sera également présent. »

Enchaînement des matches

« Une bonne chose de jouer rapidement après la défaite. C’est toujours compliqué de retrouver un bon état d’esprit après un revers. C’est le défi demain contre une bonne équipe de Bordeaux. C’est bien d’avoir la possibilité de recommencer à gagner. »

Marquinhos

« C’est une très bonne personne. Un joueur TOP. Il peut etre un des meilleurs joueurs du monde. Chaque entrainement, il a le bon état d’esprit. Pour moi, il n’a pas de limites. Il peut jouer à tous les postes »

Concurrence en attaque

« On doit s’adapter à la situation et à l’adversaire. Demain, on aura la possibilité de faire jouer Mbappé et Icardi. Choupo-Moting est forfait, on n’a pas beaucoup d’attaquants. C’est nécessaire qu’on ait tout le monde. On peut jouer en 4-3-3, 4-2-3-1 ou 4-4-2. »

Pablo Sarabia

« Il s’adapte à notre style et aux autres joueurs. Depuis son changement de club, il a beaucoup de choses à gérer. Je ne suis pas inquiet, il est capable de faire de nombreuses courses. Nous aussi, nous devons s’adapter à son registre. C’est difficile pour lui en ce moment mais il est patient et passionné, j’ai confiance, ça va venir. »

Presnel Kimpembe

« Je suis très content avec Kim. Il a travaillé vraiment très dur pour être avec nous. C’était un grand défi car il fallait être patient et faire tous les entraînements individuels sérieusement. C’était un grand défi pour lui mais il a été extraordinaire, c’est une récompense pour lui. Il est fit physiquement. Ce n’est pas facile de revenir d’une blessure de quatre mois. J’ai vu la saison dernière qu’il était capable de jouer avec de la confiance dans les grands matches. Il a fait un remplaçant extraordinaire contre Strasbourg et il a donné la même chose contre Lyon. Il a joué un match solide contre Reims. On doit gérer et on ne doit pas trop l’utiliser. Nous sommes attentifs avec lui mais je suis content jusqu’à maintenant. »

Association Neymar/Mbappé

« La relation entre les deux est la clé pour nous. Ils peuvent nous apporter beaucoup de possibilités. Mbappé était blessé depuis plusieurs semaines. Il faut être patient. Demain, c’est impossible que Kylian joue 90 minutes. »

Turnover contre Reims

« On a manque d’intensité. C’était une surprise pour moi parce que j’ai fait des changements pour avoir de l’intensité justement. Je déteste perdre. C’était super dur. On peut faire mieux et on va s’améliorer. »

Confiance chez les adversaires

« C’est notre faute. Après le match contre Manchester, on a perdu beaucoup de matchs. C’était difficile pour nous de trouver des joueurs. On a perdu notre état d’esprit. L’adversaire a pris confiance. Il sait que c’est possible de nous battre. Sans nos leaders, on manque de personnalité. »