[Conf de Presse-Pros] Thomas Tuchel : « Nous sommes très sereins »

Publié le

Thomas Tuchel s’est exprimé une dernière fois face aux médias ce mardi (17h30) avant l’entrée en lice du PSG contre le Real Madrid en Ligue des champions (mercredi à 21h en direct et en exclusivité sur RMC Sport).

Tactique

« Je pense que c’est dans notre caractère d’être actif, ça ne nous va pas d’être passif. Je veux qu’on reste actifs, qu’on joue vite, qu’on prenne le ballon pour trouver des solutions. »

Presnel Kimpembe

« Kimpembe est dans un excellent état physique. Il a beaucoup travaillé, très dur. Il est très fit. Il peut jouer. Pour Mauro, c’est un peu différent. je ne sais pas exactement dans quel état il est et combien de minutes il peut jouer. On doit peut-être le lancer demain, je ne sais pas. Il commencera peut-être avec Choupo (rires). J’ai confiance en mes joueurs en dépit des absences. »

Keylor Navas

« Keylor Navas a beaucoup gagné avec le Real, c’est sa qualité première selon moi. La position du gardien dans le foot est particulière. Il doit gérer des erreurs seul, être très fort mentalement. C’est ce qu’il était pour le Real, un très grand gardien. Je suis content qu’il soit avec nous. Il est très calme, il a toujours le sourire et une belle énergie. »

Etat d’esprit

« Nous sommes très sereins. On a des joueurs qui manquent mais c’est la même chose pour le Real. C’est vraiment dommage mais j’ai confiance en mes joueurs. je suis convaincu qu’on aura une très bonne équipe susceptible de poser des problèmes à notre adversaires. Notre jeu va s’améliorer, je suis confiant et optimiste. »

Neymar

« Entre moi et Ney tout est clair. Le mercato est fini, c’est notre joueur. »

Axes d’amélioration

« C’est un défi de faire mieux que la saison dernière. C’était beaucoup de pression la saison dernière dans un groupe très compliqué. Dans le sport, c’est aussi une qualité de toujours continuer malgré les échecs et d’apprendre de chaque défaite. C’était très dur après Manchester. Nous n’étions pas satisfait. Mais il nous fallait oublier pour avancer regarder devant. On a de nouveaux joueurs, on a gagné en expérience, en personnalité aussi. C’est le premier match, il ne sera pas décisif. C’est toujours particulier contre le Real, c’est un grand défi. Et aussi une occasion de nous mettre en évidence. Je pense que nous sommes prêts. »

Karim Benzema

« C’est un des joueurs les plus sous-côté du monde. Il y a d’autres attaquants qui viennent au Real Madrid, mais c’est lui qui joue. C’est la classe mondiale. On a vu le dernier match, on a peur ! Non, pas peur, mais on est attentif. C’est difficile de défendre contre lui car il va dans tous les espaces. On devra être très attentif. Ils font beaucoup de centres et il est très fort de la tête. Alors c’est mieux d’avoir le ballon. »

Objectifs en C1

« Mon but pour cette Ligue des champions est très clair: on veut gagner demain. On pensera à Lyon ensuite, match après match. On verra si nous sommes capables de battre les Madrilènes. Toute notre énergie est focalisée là-dessus. »