[Conf de Presse-Pros] Thomas Tuchel : « On espère que Tanguy Nianzou Kouassi va signer un contrat ici »

Publié le

Le Paris Saint-Germain se déplace à Saint-Etienne ce dimanche (21h05) pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1. Thomas Tuchel s’est présenté face à la presse, en revenant notamment sur la confiance accordée à notre protégé Tanguy Nianzou Kouassi. LTDPSG vous relate les dires du technicien allemand.

Etat des troupes

« Cavani a ressenti « quelque chose d’étrange » au niveau musculaire après le match contre Galatasaray. Gueye, Kimpembe, Herrera, Draxler (malade), Choupo-Moting (problème privé) sont aussi absents. » 

ASSE

« Saint-Etienne est très compétitif à domicile. L’ambiance est difficile comme à Montpellier. Ils ont joué en 4-1-4-1 en Coupe d’Europe, ce sera un match difficile. »

Choix tactiques

« J’aime si on a des problèmes pour choisir. C’est une phase facile car l’équipe est dans un bon état d’esprit. On joue avec beaucoup d’intensité. On réfléchit sur beaucoup de choses. On veut que tout le monde ait la possibilité de jouer. A la fin, c’est toujours nécessaire de trouver des solutions logiques, peut-être dures ou pas mais c’est comme ça. On a beaucoup de joueurs qui montrent de bonnes qualités. C’est le moment de maintenir ça car l’OM est fort. On doit toujours mériter de jouer. »

Tirage C1

« Tottenham ? Non, on ne doit avoir peur d’aucune équipe. Je n’ai rien à dire de plus. »

Reprise

« L’équipe reprendra le 2 janvier. Pour tout le groupe. »

Réseaux sociaux

« Je ne regarde pas, je ne suis pas sur Instagram. Pour moi ça n’existe pas. Un gars comme Marquinhos est responsable. »

Mbappé

« Avec Neymar, c’était nécessaire qu’ils jouent ensemble. Il joue très haut sur le terrain. Il utilise sa vitesse, c’est très bien. C’est nécessaire de l’avoir en forme. Comme Ney. Ils ont manqué beaucoup de matches. »

Nianzou Kouassi

« On a montré qu’on avait confiance en lui. Il a montré de la qualité. On espère qu’il va signer un contrat. Il est fiable. Peut-être que c’est un risque mais c’est du foot. »

Neymar

« On a montré qu’on avait confiance en lui. Il a montré de la qualité. On espère qu’il va signer un contrat. Il est fiable. Peut-être que c’est un risque mais c’est du foot. »

Mercato hivernal

« Noël ? Je souhaite avoir le moins de blessés possible. S’il y a tout le groupe en janvier, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de recruter. Si quelqu’un veut venir, on ne dira pas non. Mais il n’y a pas besoin de pousser le président pour recruter. »

Réaction de Mbappé à Montpellier

« On parle trop de ça. On va toujours trouver des joueurs déçus quand ils sortent. Kylian est déçu quand il sort. Après une minute, c’est possible de parler avec lui. Il est intelligent. Il a toujours montré quelque chose de fort après un épisode comme ça. Ce n’est pas facile pour lui mais tout le monde doit accepter mon choix sportif. Il est capable de s’adapter à cette situation. Pas de problème. »