[Conf’ de Presse-Pros] Thomas Tuchel : « Pas brillant mais sérieux »

Publié le

Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, s’est montré satisfait de la victoire obtenue par ses joueurs sur la pelouse de Metz (2-0) ce vendredi soir.

Comment analysez-vous cette victoire avec une équipe expérimentale ?

« Ce n’était pas facile. Il y a eu beaucoup de possibilités d’être déconcentrés cette semaine. Elle a affiché un niveau sérieux. C’était nécessaire pour gagner. On n’a pas été brillants mais sérieux. On manque de qualités offensives pour créer plus d’occasions mais ce n’est jamais facile. C’est important de continuer à gagner. On n’a pas encaissé de buts pour la 3 e fois en quatre matchs. On peut dire que Gueye nous donne quelque chose de spécial. Bulka a très bien fait et pour Aouchiche, c’était bien en première et plus difficile après. »

Areola est-il sur le départ du PSG ?

« Leonardo va en parler mais Alphonse est dans une négociation et il a décidé de ne pas jouer. On a respecté cette décision. »

Navas arrive t’il au PSG ?

« Je ne parle pas de joueurs qui sont avec une autre équipe. Si je l’apprécie ? Je ne peux pas en parler »

Un mot sur Neymar ?

« Vous pouvez en parler avec Leonardo après. C’est mieux, il peut dire des choses qui sont intéressantes le concernant. »

Choupo-Moting a-t-il changé cette saison ?

« Je connais le gars depuis longtemps. Il prend ses responsabilités. Il reste un joker, un gars qui peut nous aider quand tout le monde est là sur quinze ou vingt minutes. La saison dernière, il n’a pas beaucoup marqué. Il a retrouvé le sentiment du buteur. »

Comment vivez-vous votre premier carton jaune ?

« Je n’ai pas compris pourquoi, moi. »

Que pensez-vous du tirage au sort de la Ligue des champions ?

« C’est un groupe difficile. On commence à domicile contre le Real puis deux déplacements. C’est compliqué. Cela peut être vraiment compliqué. Il faut passer cet obstacle. Ce seront des atmosphères émotionnelles. Cela reste compliqué. Nous sommes capables d’y arriver. »

Kylian Mbappé sera t’il présent contre le Real Madrid ?

« J’ai toujours un petit espoir, toujours, avec Edinson et lui. Il est jeune, peut-être qu’il peut retrouver sa santé un peu plus vite que la normale mais ça va être très juste. »