[Conf de Presse-Pros] Thomas Tuchel : « Tanguy Nianzou Kouassi est une option, c’est clair »

Publié le

Le PSG qui a bénéficié d’une semaine sans match retrouve la Ligue 1 samedi (17h30) avec la réception de Dijon, au Parc des Princes, pour le compte de la 27eme journée.

L’entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel s’est présenté face à la presse ce vendredi 28 février à 14h00, depuis le centre Ooredoo. Il a une nouvelle mis en avant les qualités du Titi d’Or 2019, Tanguy Nianzou Kouassi. Retranscription intégrale.

Etat des troupes

« Neymar et Verratti sont suspendus. Thiago Silva, Dagba, Choupo-Moting et Herrera sont blessés. Diallo et Bakker font leur retour dans le groupe. »

Marquinhos

« Il est capable de jouer à plusieurs postes. Il est super important. Au milieu il nous aide avec son énergie. Il peut aider les joueurs défensifs et les joueurs offensifs. Il a une mentalité pour aider. C’est un modèle. »

Dijon FCO

« C’est une équipe très serrée, normalement dans un 4-4-2, ils sont dangereux en contres. On doit continuer notre travail sérieux sur le terrain. »

Cavani vs Icardi

« C’est toujours les mêmes questions. Maintenant on a confiance en tous les joueurs. J’ai l’impression que c’est une période importante pour Edi. »

Préparation Dortmund

« On a perdu un match 2-1. Cela peut arriver qu’une équipe perde à Dortmund. C’est une équipe plus forte qu’en été. Peut-être qu’on a manqué de rythme, de plusieurs joueurs importants. C’est pas le moment de changer. Ils veulent tourner la page de Dortmund. C’était notre 14e match de l’année et eux, leur 7e. Nous sommes arrivés avec des joueurs qui manquaient de rythme. On a peu de temps pour regagner du rythme. On veut jouer ce 2eme match. »

Paredes

« On a une bonne relation. Rien n’a changé. Je dois décider pour 16 joueurs. Je n’ai pas décidé contre lui mais parce que Tanguy peut jouer 6 et défenseur central. Ce sont des choix toujours sportifs. Il est super professionnel. »

Nianzou Kouassi

« Oui, Tanguy (Nianzou Kouassi) est une option. Il a le talent, la capacité, la personnalité. Il est toujours une option, c’est clair. On doit jouer deux fois sans Marco, Dijon et Dortmund. On peut essayer. On va prendre la possibilité d’essayer des choses. »

Kehrer

« Kehrer revient super fort. Il est très agressif. C’est une belle surprise. Avec Dagba blessé et Meunier suspendu, c’est clair qu’il va jouer. »

Travail défensif de Cavani

« C’est sa force. Mais Icardi il l’a fait aussi très bien. Il est très intelligent sans ballon. Entre les deux, c’est plus un sentiment sur qui peut commencer et qui peut entrer. Lors des derniers entraînements, Edi a regagné la confiance. Il a marqué son 200eme but. Ce n’est pas le moment d’arrêter Edi. »

Neymar & Mbappé aux JO

« Je suis heureux que ce ne soit pas une question pour moi. C’est au club et aux sélections (de décider). Je ne suis impliqué pour en parler. »

Schéma tactique

« Nous sommes capables de faire plusieurs choses si nous sommes convaincus que c’est le moment d’aider des joueurs. Peut-être que c’est le moment de commencer avec notre structure habituelle en 4-4-2. »