[Conf de Presse-Pros] Tuchel : « Maintenant les choses sont claires et on peut avancer »

Publié le

A la veille du déplacement du PSG à Nîmes (21h), pour la septième journée de Ligue 1, Thomas Tuchel s’est présenté ce jeudi en conférence de presse à 14h30. LTDPSG vous propose la retranscription intégrale de ses dires.

Etat des troupes

« Draxler, Marquinhos et Verratti sont blessés. Herrera est positif au covid. On a aujourd’hui le retour de Danilo, mais il a été en contact avec Cristiano Ronaldo, donc le staff médical souhaite qu’il ne s’entraîne pas avec le groupe. Icardi est aussi blessé, tout comme Thilo Kehrer ! Ca fait quand même beaucoup ! On manque trop de joueurs. C’est le défi maintenant de trouver 11 titulaires qui sont capable de gagner, parce que c’est la meilleure préparation pour Manchester. On va décider très tard. On a un peu de malchance. Il y a également Colin Dagba est positif avec les U21. En cas de test négatif, il peut revenir dans le groupe. Icardi est touché au ligament interne au genou, c’est pas trop grave mais il va louper Nîmes et Manchester. Je compte donc sur Rafinha et Moïse Kean face à Nîmes.« 

Leonardo vs Tuchel

« J’ai donné mon avis. C’est ça dans le foot. je ne prends pas les choses personnellement. On n’a pas eu de contact avec Leonardo après. on a fait l’entraînement et c’est ça qu’on a fait pendant 2 semaines. »

Ambitions 2020/2021

« Je sais bien que tout le monde attend toujours la même chose. mais c’est importante de donner mon avis. On a une situation très spéciale avec le covid. Chaque trêve, chaque voyage avec l’équipe nationale est un grand risque. on peut le voir avec Danilo ou Colin Dagba. On se retrouve avec trois joueurs blessés aussi. SI nous avons une équipe sans blessure, nous sommes très forts, on peut attendre beaucoup de nous. Mais on a déjà une grave blessure avec Juan Bernat, et toutes les autres blessures coûtent beaucoup et on ne va pas trouver de phases pour récupérer. Le calendrier de cette année est énorme. on va avoir besoin d’un groupe avec beaucoup de profondeurs. »

Recrues

« Je préfère qu’on laisse les joueurs montrer leurs qualités sur le terrain, je ne veux pas trop en parler avant. Cela prendra du temps avant qu’ils se sentent parfaitement à l’aise dans leur nouvel environnement. Kean et Danilo arrivent aujourd’hui, Rafinha a pu s’entraîner avec nous pendant 10 jours, c’est un joueur très technique, très humble et très agréable. Je sais qu’il va rapidement s’adapter, et il pourrait bien sûr jouer demain. Kean pourrait lui aussi faire ses débuts avec nous, nous allons discuter avec lui et faire une séance, il est possible qu’il joue »

Neymar & Mbappé

« On doit prendre la responsabilité pour Neymar, Kylian, qui a joué hier presque 90 minutes, et les Sud-américains qui ont fait beaucoup de voyages… Peut-être qu’on aura que 11,12 ou 13 joueurs disponibles. »

Moïse Kean

« Oui, c’est possible qu’il soit titulaire face à Nîmes, mais je n’ai pas encore vu les gars. Il arrive et on va essayer de faire un entraînement avec lui et peut-être qu’il va jouer demain. »

Leonardo vs Tuchel (Bis)

« Oui, vous savez bien que c’est un groupe fort, que l’équipe est très serrée, très proche. En même temps, il y a des conflits, mais ça ne change pas que tout est serré. j’ai donné mon avis, il a donné son avis et je ne prend pas les choses personnellement dans le foot. Maintenant les choses sont claires et on peut avancer, parce que pour moi, ce n’est pas personnel. »