[Conf de Presse-Pros] Tuchel : « Marquinhos va jouer en défense centrale »

Publié le

A la veille d’un match importantissime face à Leipzig, et trois jours après une décevante défaite à Monaco, Thomas Tuchel s’est présenté face à la presse. LTDPSG vous propose la retranscription intégrale des dires du technicien allemand.

4 joueurs offensifs

« Oui, c’est une possibilité. On veut gagner, on doit gagner. Je veux qu’on ait plus de courage pour marquer que de peur de problèmes défensifs. Je veux que mes joueurs jouent avec courage. Marquinhos va jouer en défense centrale. Pour ça, on doit trouver deux joueurs au milieu capable de tenir le milieu ou alors jouer comme à Leipzig ou lors du Final 8 en 4-3-3. On va voir qui est disponible après l’entraînement. »

Moral après Monaco

« Honnêtement bien. Cette défaite n’a pas un grand impact. Elle a été un peu bizarre. Elle est totalement de note responsabilité mais elle n’a pas un trop grand impact. On a fait deux entraînements avec un bon atmosphère. On a perdu un peu de concentration parce que tout le monde savait que le grand match est celui face à Leipzig. Tout le monde est prêt pour un dernier entraînement et on a confiance en nos joueurs. »

Son avenir

« Non, mais c’est pas nécessaire d’avoir des garanties. Si c’était le cas, ça me rendrait moins sûr que je ne le suis actuellement. »

Les clés pour gagner

« On a des joueurs qui ont l’habitude. Maintenant, il nous manque aussi des joueurs comme Kim’ qui ont l’habitude et qui aiment jouer des matchs comme ça. Il nous manquent des joueurs comme Bernat, Kehrer, Kimpembe qui ont joué lors du dernier carré de Ligue des champions. Mais on doit gagner confiance pendant le match. Chaque minute, chaque challenge compte. On doit prouver qu’on est capable de gagner un match difficile comme ça. On a besoin de buts, on a besoin d’une bonne performance de Kylian, il fait tout pour être décisif et demain c’est à lui et Ney d’être décisif. »

Neymar

« On a besoin de lui. C’est nécessaire qu’il soit sur le terrain. Il a la qualité et l’expérience. Il est dans pas dans le meilleur état physiquement mais il va commencer demain. Il peut gérer physiquement et mentalement. J’espère que tout ne reposera pas sur lui, qu’on pourra l’aider et travailler pour lui. »

Mbappé

«Si des joueurs comme lui ne marquent pas, cela a un impact. C’est un joueur décisif, j’espère qu’il peut marquer demain, nous avons besoin d’un grand Kylian. il a bien travaillé pour être là, il a joué en Equipe de France, il a joué contre Monaco, il a marqué, je le sens en confiance, on souhaite qu’il soir décisif demain.»