[Conf de Presse-Pros] Verratti : « Il faut être onze guerriers ! »

Publié le

Le Paris Saint-Germain se déplace à Manchester City ce mardi pour le compte du match retour des demi-finales de Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). Marco Verratti s’est présenté face aux médias lors de la conférence de presse à la veille de cette affiche. Comme habituellement, LTDPSG vous propose la retranscription intégrale des dires de l’intéressé.

Type de match

« On s’attend à un match très beau à disputer, on est heureux de pouvoir disputer ce type de match. Il faut rester tranquille, continuer comme ça, jouer notre jeu. On a envie de jouer cette finale, il faudra gérer les émotions. »

Etat d’esprit

« C’est vrai que mentalement, c’est différent. Pour arriver en finale, il faut gagner. Notre équipe débute tous les matches avec l’envie de gagner. C’est un terrain où il est difficile de gagner, on n’a rien à perdre, il faut aussi être heureux sur le terrain. C’est un match que tout le monde rêver de jouer. Il faut être heureux de jouer au football, on a besoin de jouer avec du caractère et de la personnalité. On aura besoin de tous ces ingrédients. »

Ambiance

« Il y a une très bonne ambiance. On a encore la possibilité de gagner tous les trophées possibles, cela veut dire qu’on a fait un très beau parcours. On a commencé à préparer ce match hier, on a hâte de montrer qu’on peut le faire tous ensemble. On doit être les premiers à croire en nous. Il faut qu’on rentre sur le terrain en étant prêts pour chaque duel. »

Image

Kévin De Bruyne

« De Bruyne est un joueur fantastique. Quand tu veux gagner la Champions League, il faut rencontrer les meilleurs. Aujourd’hui, dans le football d’équipe, il faut être onze guerriers sur chaque ballon, à s’aider. On essaiera de lui rendre le match difficile. »

Clés du match

« La clé principale, c’est de jouer au ballon, se créer des occasions, de profiter aussi. Parce que le football est un plaisir. Il faut un ensemble de choses qui nous feront gagner la compétition. Cela ne se passera jamais comment on le souhaite, il suffit parfois d’un coup de génie pour changer la physionomie d’un match. »

Image

Bataille du milieu

« C’est un collectif très fort, la plupart des joueurs évoluent ensemble depuis quatre ou cinq ans. On a fait très bon match à l’aller, un peu moins en seconde période, aussi parce qu’on avait une super équipe en face. La clé sera aussi au milieu de terrain. »

Solution pour se qualifier

« Prier Dieu (rires) Nous ne sommes pas des aliens ! Il y a des moments ou on va souffrir. On joue contre l’une des meilleures équipes du monde, on sait qu’on va souffrir. Il y a des moments où il nous faudra profiter des temps forts pour marquer des buts. Contre le Bayern, on a souffert jusqu’à la dernière minutes, contre Barcelone aussi, c’est normal. On est prêts à tout pour rejoindre la finale demain. »

Pep Guardiola

« Guardiola veut avoir le contrôle du jeu, du rythme. Il faut se concentrer sur nous, nous sommes une grande équipe . On mérite d’être là, de lutter jusqu’à la dernière minute. Il faut rester lucides, calmes, on aura des opportunités.. Ce n’est pas un match que nous avons perdu à l’aller. On est là, on est proches. »

Powered by Live Score & Live Score App