[EDF-A] Capitanat, Platini, Kolo Muani, Rabiot… La conf’ de Mbappé !

Publié le

Nommé capitaine de l’équipe de France, l’attaquant Kylian Mbappé (24 ans, 67 sélections et 38 buts) a connu ses débuts dans ce rôle face aux Pays-Bas (4-0) vendredi lors des éliminatoires de l’Euro 2024. Malgré ce nouveau statut, le joueur du Paris Saint-Germain ne veut pas changer dans son attitude.

« J’ai été le même, j’ai joué naturellement mon nouveau rôle. J’ai gardé le même rôle sur le terrain. Je pense qu’il n’y avait pas grand chose à dire par rapport à la performance de l’équipe sur le terrain. Quand c’est bien, on n’a pas besoin de parler juste pour parler. Juste deux ou trois encouragements pour inciter les coéquipiers à continuer. Mais rien de plus », a confié l’international français en conférence de presse ce dimanche.

Image

L’attaquant Kylian Mbappé est actuellement le 5e meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France. Pour intégrer le Top 4, le talent du Paris Saint-Germain va devoir dépasser Michel Platini (41 buts). Et sans surprise, le capitaine des Bleus voit même plus loin…

« A 3 petits buts de Platini ? C’est à la fois un honneur et la prochaine cible à abattre, c’est comme ça (rires). Je vais continuer mon chemin jusqu’en haut. Mais Michel Platini, c’est une légende absolue, que je le dépasse demain ou après-demain, ça restera Michel Platini une légende incontestée du football français. Mais comme je l’ai dit, je vais continuer ma route et ça passera par Michel Platini », a commenté le Tricolore.

Titularisé face aux Pays-Bas (4-0) vendredi lors des éliminatoires de l’Euro 2024, l’attaquant de l’équipe de France Randal Kolo Muani (24 ans, 6 sélections et 1 but) a rendu une bonne copie sans parvenir à se montrer décisif. Au moment de souligner l’impact offensif du joueur de Francfort, le capitaine des Bleus Kylian Mbappé a insisté sur son envie de faire marquer l’ancien Nantais. « C’est un attaquant qui offre d’autres perspectives de jeu à notre équipe. Il est capable à la fois de jouer sur des attaques placées ou rapides, c’est un attaquant complet techniquement qui apporte beaucoup d’énergie avec un volume de course impressionnant. Pour l’équipe, c’est vraiment une nouvelle flèche à notre arc. Franchement, on est très content de son match de vendredi et j’espère qu’il va continuer comme ça. Il n’y a rien à dire sur lui, j’espère en tout cas qu’il va marquer, car pour un attaquant c’est bien de marquer aussi, même quand on vous dit que vous avez fait un bon match. C’est bien d’être récompensé par un but, demain, on va faire en sorte qu’il marque », a terminé le prodige du Paris Saint-Germain devant les médias.

Image

Dans l’entrejeu, le milieu de terrain de l’équipe de France Adrien Rabiot (27 ans, 36 sélections et 3 buts) se retrouve positionné sur le côté gauche derrière Kylian Mbappé. Bien content de pouvoir compter sur l’activité de son coéquipier, l’attaquant des Bleus a souligné la nouvelle dimension du joueur de la Juventus Turin en sélection.

« C’est un joueur qui, je pense, est arrivé à maturité footballistique ou même dans sa vie. On voit que c’est un joueur et un homme complètement différent. J’ai eu la chance de le connaître à Paris il y a longtemps. On voit vraiment quelqu’un de posé, qui est sûr de sa force et de ce qu’il fait. Personnellement, il m’apporte beaucoup de confiance quand je sais que je l’ai derrière moi. Je sais que derrière moi, il y a du solide, qu’il fait les choses bien. Il a pris une importance dans le groupe, on le voit aussi sur le terrain. Même dans le groupe, il s’affirme de plus en plus et c’est bénéfique pour l’équipe de France et pour lui. Le talent, il l’a toujours eu », a estimé le capitaine tricolore face à la presse ce dimanche.

Image

Et pour le talent du Paris Saint-Germain, la sélection tricolore peut légitiment nourrir de grosses ambitions.

« Jusqu’ici, moi j’ai été gâté au niveau des générations, j’ai eu de bonnes équipes (rires). Mais c’est clair, quand tu regardes le papier, moi je me mets à la place des gens qui sont devant la télé et se disent : ‘comment on va faire pour ne pas gagner ?’. On n’a pas de problème pour dire qu’on joue dans les meilleurs clubs du monde, qu’on a peut-être des joueurs parmi les meilleurs à leurs postes, mais c’est à nous de créer ça. On avait ça, beaucoup de joueurs sont partis, il faut le recréer. Il faut repartir de l’avant pour gagner des titres. L’objectif se qualifier pour cet Euro et ensuite d’aller le gagner », a prévenu l’international français pour Téléfoot ce dimanche.

Nouveau capitaine de l’équipe de France, l’attaquant Kylian Mbappé a connu sa grande première face aux Pays-Bas (4-0) vendredi. Au micro de Téléfoot ce dimanche, le joueur du Paris Saint-Germain a exprimé sa fierté.

« Être capitaine de son pays, c’est toujours symbolique, on représente des millions de Français. Et maintenant, je suis entre guillemets le représentant de l’équipe qui représente le pays. C’est vraiment quelque chose de super parce que je pense au gamin, si on avait dit au petit Kylian qu’il allait être capitaine, ça aurait été quelque chose de formidable », a apprécié l’international français, avant de présenter sa vision du rôle de capitaine. »Il y a des fondamentaux qu’on ne peut pas exclure en tant que capitaine, c’est de penser à l’équipe avant tout. Je ne veux pas être un capitaine qui dirige, je pense qu’on a beaucoup de joueurs importants dans l’équipe. L’objectif n’est pas de fermer des portes aux autres, c’est sûr que je suis le lien entre l’ancienne et la nouvelle génération, mais il n’y a aucune pression par rapport à ça, je pense que ça va très bien se passer », a conclu le Tricolore, parvenu à apaiser son aîné Antoine Griezmann, déçu de ne pas avoir hérité du brassard.

Powered by Live Score & Live Score App