[EDF-A] Coman, Kimpembe et Rabiot absents face à la Finlande

Publié le

Alors qu’il avait de grandes chances de débuter la rencontre amicale prévue ce mercredi entre la France et la Finlande (21h10) du côté du Stade de France, Kingsley Coman s’est blessé à la cheville ce mardi lors d’un entraînement avec les Bleus et donc du céder sa place à Moussa Sissoko.

La liste des joueurs blessés s’est allongée ce mercredi dans les rangs tricolores puisque Kingsley Coman a rejoint les Kylian Mbappé, Corentin Tolisso, Benjamin Pavar, Presnel Kimpembe ou encore Adrien Rabiot et Lucas Hernandez, du côté de l’infirmerie.

C’est un coup d’arrêt pour un Kingsley Coman déjà bien souvent sujet à des pépins physiques depuis le début de sa carrière professionnelle, lui qui effectuait par ailleurs un excellent début de saison avec le Bayern, avec notamment deux buts et deux passes décisives à la clef.

L’équipe de France affronte la Finlande ce mercredi (21h10, M6) en match amical. Pour cette rencontre sans enjeu, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, fait tourner son onze de départ. En effet, Mandanda est titulaire en lieu et place de Lloris, tandis que Zouma accompagne Lenglet en défense centrale. Alors que Dubois et Digne démarrent dans les couloirs, le coach tricolore aligne un 4-4-2 avec un double pivot Pogba-Nzonzi dans l’entrejeu et une paire de buteurs avec Giroud et Ben Yedder. Sissoko et Thuram, qui fête sa première sélection, occupent les ailes. Voici les compositions des deux équipes.

France : Mandanda (c) – Dubois, Zouma, Lenglet, Digne – Sissoko, Nzonzi, Pogba, Thuram – Giroud, Ben Yedder.

Finlande : Joronen – Hämäläinen, O’Shaughnessy, Ojala, Vaisanen – Forss, Kauko, Karjalainen, Schüller (c) – Niskanen, Valakari.