[EDF-A] Deschamps : « Kylian est le meilleur joueur du monde »

Publié le

Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, l’attaquant Kylian Mbappé (23 ans, 63 sélections et 33 buts) a joué un rôle-clé dans la qualification de l’équipe de France contre la Pologne (3-1) ce dimanche à l’occasion des 8es de finale de la Coupe du monde 2022. A l’issue de la partie, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps s’est montré particulièrement élogieux au sujet de sa star.

« Est-ce qu’il est le meilleur joueur du monde actuellement ? Je ne suis pas objectif, je suis Français et son entraîneur mais oui évidemment, a lancé le double champion du monde au micro de RMC. Il s’est préparé pour cette Coupe du monde. Même s’il n’a pas fait son meilleur match pendant une bonne heure, il a cette capacité, parce qu’on le surveille aussi de près, comme les joueurs hors norme, à pouvoir changer le cours d’un match à tout moment. »

« Cela n’a pas été simple parce que cette équipe polonaise était bien organisée pour nous contrarier et repartir. On a modifié quelques placements à la mi-temps, on a retrouvé du liant. Kylian Mbappé a cette capacité à résoudre bien des problèmes, tant mieux pour nous, a glissé le technicien au micro de TF1. Il y a une unité depuis le départ, après évidemment le résultat c’est quelque chose de très bien. (…) C’est de la joie partagée, on va avoir un peu plus de temps, on va profiter un peu de nos proches et de notre famille comme prévu. »

Avec 5 réalisations au compteur, l’attaquant du Paris Saint-Germain est actuellement le meilleur buteur de ce Mondial.