[EDF-A] Deschamps : « Kylian n’a pas d’ego »

Publié le

Avec la qualification pour les 8es de finale de la Coupe du monde 2022 déjà en poche, l’équipe de France va pouvoir faire tourner face à la Tunisie mercredi (16h). Alors que Kylian Mbappé voudrait enchaîner, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a évoqué le cas de son attaquant ce mardi en conférence de presse. Interrogé sur le fait de devoir ménager le physique ou l’ego du Parisien en le mettant sur le banc, le technicien s’est un peu agacé.

« Si je vais par là, je traduis votre question. Son physique va bien, il ne faut pas le ménager. Alors le problème serait son ego, car son ego voudrait qu’il joue ? Qu’est-ce que vous en savez ? Est-ce qu’il veut jouer ? Vous ne le savez pas, moi si. Kylian n’a pas d’ego. Enfin, il est important, décisif et prend la lumière avec ses performances. Mais il s’est toujours inscrit dans un cadre collectif. Il n’a plus 18 ans, il a de l’expérience. Il veut jouer, les 24 autres aussi. Mais ils ne commenceront pas tous le match de demain. Vous pouvez penser ou imaginer des choses, avant de prendre les décisions, j’ai des données que vous ne pouvez pas avoir car elles sont en direct », a lancé Deschamps.

Si Mbappé pourrait figurer dans le onze tricolore demain, le sélectionneur devrait effectuer de nombreux changements. Ainsi, Steve Mandanda, Eduardo Camavinga, Benjamin Pavard, Ibrahima Konaté, Mattéo Guendouzi, Youssouf Fofana, Kingsley Coman et Marcus Thuram pourraient tous débuter la rencontre.